La lutte pour le maintien
- Pour sa première saison en L1, Dijon est l'équipe qui a perdu le plus de matchs cette saison. Ils se sont inclinés à 19 reprises, pour 9 victoires et 9 matchs nuls.
- Le DFCO n'est pas un habitué de la zone rouge. 19e depuis la 35e journée, les Dijonnais n'ont auparavant été que quatre fois relégables.
- Dijon n'a plus gagné depuis huit rencontres. Le bilan, à l'extérieur, des joueurs de Patrice Carteron est de dix défaites, trois matchs nuls, pour seulement trois victoires.
- A deux points du premier non-relégable, Caen, un succès contre les " Rouge et Noir " est impératif pour les Dijonnais s'ils veulent espérer se sauver.
Un potentiel offensif
- Brice Jovial (9 buts) et Benjamin Corgnet (8 buts) sont les deux meilleurs buteurs du club bourguignon en L1. Benjamin Corgnet, auteur de 4 buts à l'extérieur, est d'ailleurs suivi par plusieurs grands clubs européens.
- Lors du mercato hivernal, Gaël Kakuta, en provenance de Chelsea, a dynamisé l'attaque dijonnaise en inscrivant 4 buts en 5 journées.
La confrontation SRFC / DFCO
- Dimanche prochain, le DFCO jouera au stade de la route de Lorient pour la première fois de son histoire.
- Plusieurs éléments du Dijon FCO ne sont pas étrangers au Stade Rennais. L'entraineur Patrice Carteron a évolué sous les couleurs " Rouge et Noir " durant 3 saisons tandis que le défenseur Samuel Souprayen a été formé au club. Ce dernier devrait être dans le groupe qui fera le déplacement à Rennes.
- Lors du match aller de la première journée, les " Rouge et Noir " s'étaient imposés en terre bourguignonne sur le score fleuve de 5 buts à 1. Victor Hugo Montaño, Julien Féret, Razak Boukari, Kader Mangane et Alexander Tettey avaient fait trembler les filets dijonnais (à revivre grâce au résumé vidéo ci-dessous).