J38. SRFC/Dijon - Quel adversaire pour les Rennais ?

Pour la dernière journée de Ligue 1, le Stade Rennais F.C rencontre le Dijon Football Côte-d'Or. Une victoire contre le promu permettrait aux joueurs de Frédéric Antonetti d'espérer une qualification européenne. Mais les joueurs du Stade Rennais le savent, jouer une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 n'est jamais chose facile. Précisions sur l'adversaire du week-end.

Partager
20622.jpg

La lutte pour le maintien
- Pour sa première saison en L1, Dijon est l'équipe qui a perdu le plus de matchs cette saison. Ils se sont inclinés à 19 reprises, pour 9 victoires et 9 matchs nuls.

- Le DFCO n'est pas un habitué de la zone rouge. 19e depuis la 35e journée, les Dijonnais n'ont auparavant été que quatre fois relégables.

- Dijon n'a plus gagné depuis huit rencontres. Le bilan, à l'extérieur, des joueurs de Patrice Carteron est de dix défaites, trois matchs nuls, pour seulement trois victoires.


- A deux points du premier non-relégable, Caen, un succès contre les " Rouge et Noir " est impératif pour les Dijonnais s'ils veulent espérer se sauver.

Un potentiel offensif
- Brice Jovial (9 buts) et Benjamin Corgnet (8 buts) sont les deux meilleurs buteurs du club bourguignon en L1. Benjamin Corgnet, auteur de 4 buts à l'extérieur, est d'ailleurs suivi par plusieurs grands clubs européens.

- Lors du mercato hivernal, Gaël Kakuta, en provenance de Chelsea, a dynamisé l'attaque dijonnaise en inscrivant 4 buts en 5 journées.


La confrontation SRFC / DFCO
- Dimanche prochain, le DFCO jouera au stade de la route de Lorient pour la première fois de son histoire.

- Plusieurs éléments du Dijon FCO ne sont pas étrangers au Stade Rennais. L'entraineur Patrice Carteron a évolué sous les couleurs " Rouge et Noir " durant 3 saisons tandis que le défenseur Samuel Souprayen a été formé au club. Ce dernier devrait être dans le groupe qui fera le déplacement à Rennes.

- Lors du match aller de la première journée, les " Rouge et Noir " s'étaient imposés en terre bourguignonne sur le score fleuve de 5 buts à 1. Victor Hugo Montaño, Julien Féret, Razak Boukari, Kader Mangane et Alexander Tettey avaient fait trembler les filets dijonnais (à revivre grâce au résumé vidéo ci-dessous).