Frédéric Antonetti voulait voir ses joueurs terminer la saison sur une note positive. C'est manqué, les Rennais ont dominé cette rencontre mais n'ont pas été efficace (comme souvent cette année).
LE FILM :
Boulogne démarre bien la rencontre avec un très bon Kapo dans le rôle de pourvoyeur de ballons.
Ce sont les Rennais et leur jeu offensif qui se créent la première occasion chaude dès la 9e minute sur un coup franc frappé par Asamoah Gyan. Son tir heurte la barre transversale.
Les Rennais sont les plus dangereux en début de partie, notamment sur une tête de Jimmy Briand à la 16e minute, pourtant ce sont les Nordistes, ultra réalistes, qui ouvrent le score sur un pénalty à la 19e minute inscrit par Thil suite à une faute de main de Petter Hansson dans la surface de réparation.
19e minute. Boulogne / SRFC : 1 à 0 ( Thil )
Les " Rouge et Noir " accusent le coup et ils peuvent tant ils méritent mieux.
Boulogne profite de l'apathie rennaise. Antony Lecointe à la 32e minute, à plus de 35 mètres du but breton, tente sa chance. Sa frappe puissante du droit est détournée in extremis par Nicolas Douchez.
Les Rennais avec Sylvain Marveaux à la manœuvre restent dangereux jusqu'à la pause. Asamoah Gyan à la 42e minute sur un centre tendu de Sylvain Marveaux n'est pas loin de trouver le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, le Stade Rennais F.C. met la pression au milieu du terrain et monopolise le ballon. Les joueurs de Frédéric Antonetti sont à plusieurs reprises dangereux comme à la 51e minute sur une tête de Rod Fanni suite à un corner de Sylvain Marveaux ou sur une frappe surpuissante de Sylvain Marveaux, le meilleur rennais de la partie.
Mais Boulogne veut terminer sa saison en L1 sur une bonne note et ne laisse que peu d'espace aux joueurs de Frédéric Antonetti.
L'entrée d'Ismaël Bangoura à la place d'Asamoah Gyan fait du bien aux Rennais. A la 80e minute, le Guinéen, place un joli extérieur du pied droit mais le jeune portier boulonnais est dans un grand soir et écarte le danger.
A la 90e minute, les Rennais ont la balle d'égalisation. Jérôme Leroy remet pour Petter Hansson, la frappe du capitaine rennais termine sur le poteau nordiste.
Le Stade Rennais F.C. termine tristement sa saison et se classe au final à la 9e place avec 53 points.