Dis, la trêve internationale a-t-elle fait du bien aux Rouge et Noir ? Oui !
Les joueurs de Christian Gourcuff ont prouvé dimanche soir qu'il fallait compter sur eux cette saison ! Après un mois d'août mitigé - 2 nuls, 2 défaites et une petite dix-neuvième place au classement - les Rouge et Noir ont remis les pendules à l’heure à l'Orange Vélodrome en s’imposant sur le score de 3 à 1 face à Marseille, et avec la manière s’il vous plaît !
Le Stade Rennais F.C. a réalisé une prestation plus qu'aboutie face à l'Olympique de Marseille pour signer sa première victoire de la saison. Ils la doivent en partie à une excellente entame de match ponctuée par un beau et mérité 2-0 après seulement 10 minutes de jeu et des réalisations des recrues Wahbi Khazri (3e) et Benjamin Bourigeaud (10e). Alors qu'on pouvait penser à un sursaut marseillais, les Rennais continuaient de progresser et de faire mal à leur adversaire du jour en panne d'inspiration et au bord de la rupture à l'heure de jeu. Finalement les Rouge et Noir s'imposent de fort belle manière 3 buts à 1 grâce à une but de Joris Gnagnon (1-3). De bons augures à sept jours de la réception de l'OGC Nice récent vainqueur de l'AS Monaco (4-0). Si les deux équipes proposent ce même type de performance dimanche prochain au Roazhon Park, ça promet un beau spectacle.
-------------------------
LES ACTIONS
3e. But de Wahbi Khazri ! Ismaila Sarr déborde Abdennour puis adresse un centre pour Wahbi Khazri qui trompe Mandanda d'une splendide madjer ! (0-1)
10e. But de Benjamin Bourigeaud ! Sans aucune opposition, B.Bourigeaud s'avance dans le camp olympien. Il prend sa chance à 25m. (0-2)
18e. Firmin Mubele prend de vitesse Sakai puis repique dans l'axe avant de prendre sa chance 25 mètres. Petit filet
35e. Grosse occasion pour l'OM ! Payet lance laGermain, seul à droite de la surface. L'attaquant temporise bien mais voit sa tentative piquée être bien détournée par Koubek. Rennes se dégage.
49e. Centre de Payet vers Germain mais G.Nyamsi devance l'attaquant marseillais. M.Sanson reprend le cuir de volée, c'est au-dessus du but de Koubek.
51e. W.Khazri est en embuscade récupère un ballon destiné à Rami puis file vers le but. Le Tunisien efface Rami avant d'armer une frappe qui s'échoue sur le poteau
70e. But de Joris Gnagnon ! Combinaison exploitée à merveille par le défenseur rennais qui met les Rouge et Noir à l'abri avant le dernier quart d'heure de jeu
87e. Frappe croisée de M.Sanson trompe la vigilance de T.Koubek (1-3)
90e. Penalty pour le Stade Rennais F.C. obtenu par James Léa-Siliki. Firmin Mubele s'élance, c'est au-dessus !
90e+2 : C'EST TERMINÉ ! MARSEILLE 1 - STADE RENNAIS F.C. 3
.-------------------------
LA FEUILLE DE MATCH
5ème journée de Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C. : 1-3 (0-2)
Arbitre : M.Gautier Antony
Lieu : Orange Vélodrome
----------
But(s) : Wahbi Khazri (3e) - Benjamin Bourigeaud (10e) - Joris Gnagnon (70e) - M.Sanson (87e)
Avertissement(s) : M.Sanson (15e) P.Evra (26e) A.Rami (28e)
----------
Olympique de Marseille : S.Mandanda, H.Sakai (puis B.Sarr), A.Abdennour (puis Rolando), P.Evra, A.Rami, M.Sanson, D.Payet, G.Sertic, F.Thauvin, M.Lopez (puis AF.Zambo-Anguissa), V.Germain
Joueurs non-utilisés : Y.Pele, J.Amavi, C.Njie, Y.Sari
Entraineur : Rudi Garcia
---------------
Stade Rennais F.C. : Tomáš Koubek - Hamari Traoré, Gerizno Nyamsi, Joris Gnagnon, Ludovic Baal - Benjamin André (puis James Léa-Siliki), Benjamin Bourigeaud, Sanjin Prcic, Firmin Mubele - Wahbi Khazri (puis Faitout Maouassa), Ismaila Sarr
Joueurs non-utilisés : Raïs M'bolhi, Romain Danzé, Afonso, Nicolas Janvier, Brandon Thomas Llamas
Entraineur : Christian Gourcuff
-------------------------
BILLETTERIE
Dimanche 17 septembre, les Rouge et Noir feront leur retour au Roazhon Park. Pour le compte de la sixième journée de championnat, la bande de Benjamin André sera opposée à l’OGC Nice de Mario Balloteli. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h00.
Profitez de l'Offre Rentrée pour les matchs de septembre 2017 au Roazhon Park. Les places sont à 10 € dans tout le stade pour les étudiants et enfants de 16 ans et moins. Une bonne raison de soutenir les Rouge et Noir en famille !