J5. FCN / SRFC : 0-2 score final

En s'imposant sur la pelouse de son voisin nantais, à l'occasion de ce premier derby de la saison, le Stade Rennais F.C. enregistre son 4e succès consécutif en 5 rencontres. Cette nouvelle victoire permet aux Rennais de prendre la 2e place du championnat à seulement un point de Paris ! Quel début de saison !

Partager
33207.jpg

Sio-Ntep : le duo explosif !

Comme ce fut le cas lors des six dernières confrontations, les 1500 supporters rennais ont une nouvelle fois apprécié le court déplacement à la Beaujoire.

Dans ce nouveau derby, les hommes de Philippe Montanier ont réussi à faire la différence en seconde période. Si les filets n'ont pas tremblé en première période, malgré un pénalty flagrant non sifflé, les Rennais dominateurs et plus tranchants dans leurs attaques sont parvenus à trouver la faille dans les vingt dernières minutes par le duo Paul-Georges Ntep Giovanni Sio. Les Nantais, réduits à dix puis à neuf, se sont rarement montrés dangereux. Abdoulaye Diallo, pour sa première titularisation de la saison, a été surtout inquiété sur coups de pied arrêtés.

Associés devant, Giovanni Sio et Paul-Georges Ntep sont les deux buteurs et héros de la soirée. Cette quatrième victoire en 5 rencontres permet aux Stadistes de s'emparer de la deuxième place du classement.


Les actions :

10e. Belle récupération de Y. Sylla pour Paul-Georges Ntep. Le Rennais frappe, mais il est contré.

11e. Coup franc de PG Ntep tir directement. Le ballon est détourné sur Mexer qui frappe. Dupé repousse en corner !

17e. Couloir droit, Sabaly rentre à l'intérieur et frappe des 25 mètres. A. Diallo est masqué, mais parvient à repousser le ballon !

24e. Corner nantais, après un cafouillage, Sala hérite du ballon, mais ne cadre heureusement pas.

33e. PG Ntep file au but et rentre dans la surface, mais il est bousculé par Dubois avant de frapper. M Bien, étonnamment ne siffle rien. Philippe Montanier est furieux il y avait faute !

40e. Sigthorsson hérite d'un bon ballon, le Nantais enchaine par une frappe enroulée qui frôle la lucarne d'A. Diallo.

44e. Centre Y. Sylla, auteur d'une très belle 1e période pour la tête de A. Doucouré. Dupé capte sans difficulté.

45e. Contre rennais. PG. Ntep fixe son défenseur et enchaine par la frappe. Son tir puissant rase le montant de Dupé.

51e Carton rouge pour Tavares suite à une grosse faute sur Mexer ! Les Nantais sont à dix.

66e Coup franc à 30 mètres frappé par Rongier. Le ballon frôle la lucarne d' A. Diallo.

67e. G. Sio à bout portant frappe, Dupé repousse, mais Paul-Georges Ntep a bien suivi et s'arrache pour tackler le ballon au fond des filets !

72e. Sortie autoritaire d'Abdoulaye Diallo au second poteau. Le gardien rennais bloque la reprise de la tête de Bedoya.