Une belle ambiance
Deuxièmes au classement avant le coup d'envoi et victorieux lors du derby face à Nantes le week-end 2 à 0, les Rouge et Noir espéraient poursuivre leur belle dynamique pour l'inauguration officielle du Roazhon Park. Devant près de 28000 personnes et dans une ambiance des grands soirs, les Stadistes ont affronté une très belle Lilloise qui n'était pas venue pour subir le jeu.
A la vue des statistiques (16 tirs pour le Losc contre 9 pour le SRFC), les Lillois ont dominé les débats. Si les deux équipes se neutralisent, les Nordistes ouvrent le score en début de seconde période par Boufal.
Lille réduit à dix, Enyema expulsé
Les Rouge et Noir, gênés par le pressing haut des Nordistes, peinent à réagir jusqu' à la 73e minute. Giovanni Sio en face à face avec le portier lillois est fauché. Monsieur Jochem applique le règlement et expulse Enyeama sous la colère de ses partenaires.
Pourtant le sort semble s'acharner sur les partenaires de Mexer lorsque Maigan tout juste entré en jeu stoppe la tentative de Paul-Georges Ntep. Heureusement, ce dernier se rattrape une minute plus tard. Sur un centre de Kamil Grosicki, Giovanni Sio est la réception et Paul-Georges Ntep s'arrache pour catapulter le ballon dans la cage.
En supériorité numérique, les Stadistes poussent en fin de match, mais sans trouver malheureusement la solution.
Les Bretons poursuivre leur série de 5 matchs sans défaite. Il faudra confirmer dès mercredi à Ajaccio.
Les actions :
1e frappe rennaise. Après un corner de PG Ntep, M. Zeffane frappe au but. Au-dessus !
4e. Boufal, bien lancé, frappe, mais A. Diallo réalise son 1e arrêt décisif.
Le début de match est vivant, les 2 équipes jouent l'attaque ! Les Lillois pressent dans le camp des Rennais.
13e. Belle anticipation de S. Moreira qui donne à A. Doucouré puis à G. Sio. Mais la frappe de l'attaquant rennais est trop croisée.
17e. 2e arrêt du match pour A. Diallo. Arrêté, Benzia parvient à frapper au but. Le portier rennais est masqué, mais se couche parfaitement.
24e. Coup franc plein axe pour Lille. La frappe enroulée de Bauthéac tape la lucarne d'A. Diallo. Les Rennais ont eu chaud !
43e. Le Losc pousse en fin de mi-temps. Après un cafouillage Benzia aux 6m frappe, mais son tir passe au-dessus.
46e. Frappe des 25m de Mavuba. A. Diallo se couche parfaitement.
48e. But Lillois. Sur un centre tendu, Boufal reprend du plat du pied et ouvre le score
55e. Pedro Henrique fait son entrée à la place de Mehdi Zeffane
64e. Transversale pour Boufal. Ce dernier contrôle dans la course le ballon et enchaine par une frappe puissante. A côté !
73e. Pénalty pour le SRFC et expulsion du gardien !
73e. Après une longue contestation lilloise, Paul-Georges Ntep s'élance, mais Maignan stoppe le tir !
75e. Sur un centre de Kamil Grosicki, Giovanni Sio reprend le cuir puis Paul-Georges Ntep s'arrache pour le propulser au fond des filets !
89e. Frappe lourde de Kamil Grosicki, Maignan capte le ballon