J6. #SRFCLOSC : les réactions

Partager
1dx_3602.jpg

Découvrez les réactions de Julien Stéphan, Joris Gnagnon et Benjamin Bourigeaud recueillies après le nul obtenu face au LOSC dimanche après-midi.



Julien Stéphan :
« Il y a eu deux temps très distincts dans ce match. La première période a été à l’avantage de Lille. Ils ont été meilleurs que nous sur le plan collectif. Ils ont beaucoup mieux utilisé le ballon. On l’a rendu beaucoup trop vite. Auprès des joueurs à la mi-temps, j’ai regretté que l’on n’ait pas pris suffisamment le temps de construire nos actions. En seconde mi-temps, il y a eu autre chose que du courage. Il y a eu de la qualité sur le plan collectif. La seconde période a été beaucoup plus consistante. Au fur et à mesure, on a pris l’ascendant sur cette équipe lilloise qui est vraiment une très belle formation avec des joueurs très intéressants. On a mis beaucoup plus de variété, de mouvement et de disponibilité autour du porteur de ballon. On a réussi à se créer des situations et à marquer un joli but. On était plus proche de l’emporter que de perdre en fin de match mais ça semble être un nul assez logique malgré tout car les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps.

Par rapport à jeudi, l’équipe a progressé dans le contenu, notamment sur la seconde mi-temps. On a vu quelque chose de consistant. L’objectif sera de le faire sur un match entier. Il ne faut pas oublier non plus que les Lillois ont eu deux jours de récupération de plus que nous. Peut-être que dans l’entame du match ils avaient davantage de fraîcheur. On doit en tout cas être capable de faire mieux que cela. Puis comme c’est souvent le cas trois jours après un match, au fur et à mesure on se sent de mieux en mieux. On a réussi à se lâcher et réaliser des enchaînements de qualité avec plus de monde devant le but et dans la surface de réparation. On a égalisé logiquement. Les joueurs ont donné le maximum. »


Joris Gnagnon :
« On a répondu présent dans le combat. C’était un match compliqué contre une grosse équipe de Lille. Offensivement, ils ont des joueurs très rapides capables de faire la différence à n’importe quel moment. Il y a eu une belle réaction de l’équipe en seconde période. On va retenir la combativité et la solidarité. »


Benjamin Bourigeaud :
« On est revenus avec de meilleures intentions en seconde période. On a essayé de pousser, on a donné tout ce que l’on avait pour essayer de remporter ce match. Il faut aussi dire que l’on est tombés sur une belle équipe de Lille. Ils ont de très grandes qualités. On savait que ça allait être compliqué contre une équipe qui joue la Ligue des Champions. Il fallait répondre présent et même si on a eu du mal à se mettre en route en première période, en seconde c’était beaucoup mieux. C’est ce qu’il faut retenir. »


---


6ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Lille LOSC : 1-1 (Jonathan Ikoné 47’, Adrien Hunou 68’)
Dimanche 22 septembre – 15h00
Roazhon Park
#SRFCLOSC

 

 

#ToutDonner