J6. #SRFCSDR : L’AVANT-MATCH

Partager
icon_lem_061019_11_78_copie.jpg

La passe de 5 dimanche ? Les Rouge et Noir veulent confirmer sur leur terrain. En plus d’entretenir la spirale positive, un succès permettrait aussi de briser une série de quatre défaites consécutives face au Stade de Reims. Ce qu’il faut savoir avant #SRFCSDR.

 

LES STATS AVANT LA J6

- Le Stade Rennais F.C. compte 13 points après 5 matches de Ligue 1 cette saison, soit le meilleur total à ce stade dans son histoire dans l’élite. C’est la première fois que le SRFC est en tête du championnat à un stade aussi avancé de la saison depuis la 13ème journée de l’exercice 2010/2011 (6ème en fin de saison).

- Les Rouge et Noir sont invaincus lors de leurs 8 derniers matches de Ligue 1 (7 victoires, 1 nul) et pourraient réaliser la passe de 9 pour la première fois depuis août-octobre 2010 (9).

- Reims aligne un 11 de départ âgé de 24 ans et 262 jours en moyenne en Ligue 1 cette saison, le plus jeune parmi les équipes de l’élite.

- Le Stade Rennais F.C. a perdu ses 4 derniers matches de Ligue 1 face à Reims, la plus longue série actuelle face à un club de l’élite. Les Rouge et Noir sont d’ailleurs restés muets lors de ces 4 rencontres face aux Champenois, la plus longue disette face à ce club.

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

25ème journée de Ligue 1 Uber Eats – 16 février 2020
Stade de Reims / Stade Rennais F.C. : 1-0
But : El Bilal Touré (72’ sp)
 

Stade de Reims - Stade Rennais FC ( 1-0 ) - Résumé - (REIMS - SRFC) / 2019-20

 

LES DÉBUTS RÉMOIS EN L1

J1 – ASM / SDR : 2-2
Buts : Axel Disasi (45’+2), Benoît Badiashile (55’) pour Monaco ; Boulaye Dia (5’), El Bilal Touré (21’) pour Reims

J2 – SDR / LOSC : 0-1
But : Jonathan Bamba (32’)

J3 – SCO / SDR : 1-0
But : Stéphane Bahoken (55’)

J4 – FCM / SDR : 2-1
Buts : Ibrahima Niane (18’, 88’) ; pour Metz, Boulaye Dia (43’) pour Reims

J5 – SDR / PSG : 0-2
Buts : Mauro Icardi (9’, 62’)

 

FLORENT BATTA AU SIFFLET

Florent Batta, 40 ans, est l’arbitre désigné pour Stade Rennais F.C. / Stade de Reims. Par le passé, il a arbitré les Rouge et Noir une seule fois, et c’était face à Reims la saison dernière pour une victoire des Champenois 1-0 au stade Auguste-Delaune.

 

EXTRAITS DE CONF’

icon_lem_061019_23_79_copie.jpg

David Guion – entraîneur du Stade de Reims :

« L’état d’esprit n’est pas négociable. C’est ce qui fait notre force. Il faudra l’afficher dès la première minute à Rennes, c’est la base. Ensuite on va rencontrer certainement le deuxième favori après Paris. C’est le meilleur milieu de terrain de la Ligue 1. C'est un club qui est devenu important dans le paysage français. On s’attend à un match difficile. »



mk3_8839.jpg

Julien Stéphan :

« Ce qui m’importe le plus c’est de bien préparer la réception de Reims contre un adversaire qui ne nous réussit pas depuis deux ans, qui nous a pris tous les points possibles. C’est un match qui s’annonce compliqué face à une équipe qui a eu quelques problèmes sur le début de championnat mais on a vu la difficulté que peut présenter l’enchaînement des matches le jeudi et le dimanche. Ils l’ont expérimenté. Ils se sont fait éliminer la semaine dernière. Ils ont pu avoir une semaine complète de préparation, ça va renforcer la difficulté. On veut rester sur notre dynamique surtout en termes de contenu de match avec de l’intensité et de la qualité collective. »

_25i5303_copie.jpg

Hamari Traoré :
« J’ai choisi Rennes en 2017, je n’ai jamais douté de mon choix. Je grandis comme le club grandit. On a toujours travaillé dans l’humilité et le silence mais si on veut être européen chaque année on a besoin de travailler dans l’ombre. On se bat les uns pour les autres, c’est ce qui fait notre force. On avance match par match et année après année. J’espère que l’on va continuer comme ça pour devenir l’un des grands clubs français. […] Reims est un bon club. Ils ont fait un bon match contre Paris la semaine dernière. Le classement ne veut rien dire. Il faut que l’on soit à 100%. Je n’ai jamais gagné contre Reims depuis que je suis ici. Il faut changer la tendance et faire un match plein. »



---



6ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Stade de Reims
Dimanche 4 octobre – 17h00
Roazhon Park
#SRFCSDR




#ToutDonner - #AllezRennes