J.Briand : « La défaite de Nancy : un mal pour un bien »

Lauréat du trophée Société Générale récompensant le meilleur joueur rennais du mois de septembre, l'attaquant stadiste juge le début de saison de son équipe prometteur. Lui et ses coéquipiers se préparent désormais pour le prochain derby breton à Lorient et au match de Coupe d'Europe face au Lokomotiv Sofia.

Partager
9246.jpg

Jimmy, le début de saison est souvent délicat pour les Rennais, es-tu satisfait du mois d'août ?
Prendre 12 points sur 21, c'est déjà pas mal et je pense que par rapport aux autres saisons c'est même bien. Il faut continuer comme cela et essayer de prendre le plus de points possible au mois de septembre.


Redoutais-tu le début de saison ?
Non car on s'était bien préparé et on savait ce qui nous attendait. La défaite de Nancy nous a fait du bien car on a dû tout de suite se reconcentrer et se dire qu'on n'avait pas envie de vivre la même saison. Cette défaite pour le premier match de la saison a été un mal pour un bien.


Parviens-tu as trouvé des automatismes avec tes nouveaux partenaires ?
Il y a eu quelques changements avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Les automatismes viennent tout doucement. Dans l'ensemble, l'équipe se trouve bien et c'est de bon augure pour la suite. Je suis déjà content de ce que j'arrive à faire avec mes coéquipiers.


Depuis le début tu as surtout évolué en pointe, c'est ton poste de prédilection ?
Jusqu'ici, j'ai joué en pointe et sur les côtés. Tout le monde peut évoluer à des postes différents. C'est au coach de voir ce qui est le mieux pour l'équipe. Il y a beaucoup de joueurs à sa disposition. Mais pour moi, jouer en pointe, à droite ou à gauche n'est pas un problème.


L'équipe a disputé sept matches en moins d'un mois, comment te sens-tu physiquement ?
On savait qu'il y allait avoir sept matches plus des rencontres internationales pour certains. On a quinze jours pour couper. Cette trêve va nous faire du bien. Personnellement, j'ai déjà récupéré et je suis prêt à attaquer le derby face à Lorient.