J.Briand : « se baser sur notre rigueur défensive »

14e journée de Ligue 1 et les « Rouge et Noir » affrontent ce dimanche Bordeaux au stade Chaban-Delmas. Un vrai test pour les coéquipiers de Jimmy Briand face à des Girondins classés 4e à deux points des hommes de Pierre Dréossi.

Partager
9247.jpg

Jimmy, Le Stade Rennais a perdu à domicile face à Monaco (0-1) samedi dernier alors que vous étiez sur une très bonne série (3 victoires consécutives). Comment expliques-tu cette défaite ?
Monaco a bien joué le coup. Ils ont su être patients tout en défendant bien. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté et géré le très peu d'occasions qu'ils se sont crées. De notre côté on n'a pas su concrétiser les quelques occasions. Sur le match, on n'a pas grand-chose à se reprocher à part de ne pas avoir marqué. C'est un petit coup d'arrêt mais on ne va pas s'arrêter sur cette défaite. On doit donc passer sur ce match et se concentrer sur celui de Bordeaux.


Dimanche, le Stade Rennais F.C. se déplace à Bordeaux pour un duel entre le troisième et le quatrième. Comment vois-tu cette rencontre ?
Ce sera difficile. Bordeaux sera favori tout comme il est l'un des favoris du championnat. On va l'aborder comme on le fait depuis quelques temps à l'extérieur. On va tout faire pour ramener un bon résultat de Bordeaux. On va d'abord se baser sur notre rigueur défensive. Si on a une ou deux opportunités, à nous de les concrétiser.


Rennes et Bordeaux ont tous deux perdus lors de la dernière journée. Selon toi, cela rend-il le match encore plus important pour les deux formations ?
Oui car Bordeaux est 4e juste derrière nous. C'est une grosse cylindrée du championnat. Ils vont être à la lutte jusqu'au bout. S'ils gagnent, ils peuvent passer devant nous. Ils jouent chez eux et ont tout pour faire un bon match. Ce sera un match entre deux belles équipes. On va essayer de faire du mieux possible. C'est un match important mais ce n'est pas un tournant de la saison. On ne pense pas au classement.


Ressens-tu une attente supplémentaire du fait que le Stade Rennais F.C. occupe la 3e place du classement ?
Non pas spécialement. Nous ce qui nous intéresse, c'est ce que l'on va obtenir à la fin du championnat. On ne fait pas trop parler de nous. Ca ne change rien. On fera le point à trois ou quatre journées de la fin. Ca ne sert à rien de trop regarder le classement sinon cela nous bloquerait plus qu'autre chose.


Selon toi, après un match de Coupe de l'UEFA, la fraîcheur physique sera-t-elle déterminante ?
On sera à égalité donc il n'y aura pas d'excuses de fatigue. Les deux clubs ont un effectif assez important pour faire tourner. Même s'il y a plusieurs blessés dans notre groupe, on a suffisamment de ressources pour pallier à ces absences. Il faut faire avec.


Quelle image as-tu de cette équipe girondine ?
C'est une équipe qui joue bien et elle est complète un peu partout. C'est l'une des meilleures équipes avec Lyon. Je pense qu'ils vont faire une grosse saison. J'espère qu'ils auront un petit coup de moins bien contre nous ce week-end.


Connais-tu des joueurs dans l'effectif de Laurent Blanc ?
Non je connaissais Rio Mavuba et Julien Faubert mais ils sont partis. Bruno (Cheyrou) était à Bordeaux. Il a envie de faire un gros match. J'espère qu'il va nous aider dimanche.