J.Briand : « On trouve petit à petit des automatismes »

Avant de rejoindre ses coéquipiers pour un entraînement à huis clos, Jimmy Briand s'est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence d'avant match. Très attendu de part son nouveau statut d'international, l'attaquant rennais veut avant tout briller pour son équipe.

Partager
9004.jpg

Jimmy, le Stade Rennais F.C. a souvent raté ses débuts de saison. N'y a-t-il pas une pression supplémentaire ?
Il n'y a pas de pression. On n'a pas envie de faire le même début que les deux saisons précédentes. On va éviter d'y penser et attaquer une nouvelle saison tout simplement et essayer de faire du mieux possible. Il faudra gagner le maximum de matches au mois d'août. A nous de faire les efforts pour que ce soit différent.


Pensez-vous que le Stade Rennais F.C. est prêt physiquement à entamer cette nouvelle saison ?
Oui, on est prêt. On a travaillé pendant presqu'un mois. Il reste 24 heures avant le premier match. On se doit d'être prêt. Même si les matches amicaux n'ont pas été terribles, l'important c'est la vraie compétition.


Te concernant, on t'as vu monté en puissance pendant la préparation...
Je trouve petit à petit mon rythme et mes jambes. Il faut que je continue à monter en puissance pendant le mois d'août. Le plus important est que le groupe progresse le plus rapidement possible pour gagner le maximum de matches.


Est-ce que ce sera l'année Jimmy Briand ? Terminer parmi les meilleurs buteurs est-il un objectif ?
Je ne sais pas mais je l'espère. Je veux avant tout que ce soit l'année du Stade Rennais F.C. Je pense que si le club aura réalisé une belle saison, j'aurai fait une belle année aussi. Mon objectif n'est pas de terminer meilleur buteur. Je veux que le Stade Rennais F.C. termine le plus haut possible. Mais si je peux mettre beaucoup de buts, je ne vais pas m'en priver.


Sens-tu un poids supplémentaire sur tes épaules ?
C'est vrai je suis plus attendu mais on est onze à jouer. Je suis un buteur donc évidemment on compte sur moi. Je préfère que ce soit l'équipe qui soit attendue.


Comment se passe ton association avec Mickaël Pagis ?
Je le vois évoluer depuis de nombreuses années. Je sais de quelle manière il joue. On trouve petit à petit des automatismes. C'est facile de jouer avec « Mika ». On va essayer de faire du mieux possible pour faire gagner l'équipe.