Jean-Claude Darcheville : « L'équipe reste fragile »

Formé au SRFC, l'attaquant bordelais s'exprime sur la rencontre qui va opposer ce samedi à Chaban Delmas Bordeaux au Stade Rennais Football Club. Entretien.

Partager
7090.jpg

Quel bilan dresses tu de cette première partie de saison des Girondins ?
- Franchement, c'est compliqué de faire un bilan car il reste trois matches très importants à jouer en championnat contre Rennes, Nantes et Le Mans. De plus, nous allons jouer Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les résultats de ces rencontres peuvent tout changer. Aujourd'hui, j'ai envie de dire que le bilan est mitigé. Nous ne sommes pas décrochés mais cela pourrait être mieux. Les matches qui arrivent sont à notre portée. Si nous parvenons à réaliser une bonne série en championnat et que nous nous qualifions pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, ce sera un autre bilan. C'est pour cette raison que je préfère attendre fin décembre pour dresser un bilan.

Tu as été formé à Rennes, quels souvenirs en gardes-tu ?
- Que de bons souvenirs. Si je suis ici aujourd'hui, c'est aussi grâce au Stade Rennais F.C. C'est le premier club qui m'a fait confiance. Le SRFC m'a fait revenir en France. Par la suite, même si j'ai poursuivi mon chemin, je n'ai pas oublié d'où je venais. Si j'ai pu jouer en Métropole, c'est grâce au Stade Rennais F.C. alors je n'en garde que des bons souvenirs.

La saison passée, Bordeaux pouvait s'appuyer sur une solide défense. Cette année, c'est plus difficile. Comment l'expliquez-vous ?
- Vous savez, en football, c'est souvent le début du championnat qui conditionne tout. L'année dernière, nous avions réalisé un très bon début de championnat et cette saison, nous pensions être bien partis après nos deux premières victoires. Mais les défaites face à Lyon puis contre Lille nous ont tout de suite mis dans une mauvaise passe. Depuis, nous alternons le bon et le moins bon. Dernièrement, nous avons pu nous rendre compte que l'équipe restait fragile, même après une bonne série de trois victoires consécutives. C'est ce qu'a révélé notre défaite à Lens. J'espère simplement que nous allons de nouveau entamer une série de victoires avec notre victoire obtenue à Eindhoven. Il faut essayer de rester concentrer, surtout sur le plan défensif car nous savons que c'est la base de tout. Nous allons tenter de faire quelque chose de bien.

Tu as inscrit 5 buts en 12 rencontres, comment te sens-tu ?
- Je me sens bien. Nous avons joué 16 matches mais j'ai participé à 12 rencontres depuis le début de la saison. 12 matches pour 5 buts, c'est une bonne statistique. L'an dernier, j'en ai marqué 8 et je n'ai jamais caché que je voulais atteindre ce total avant la trêve. Par la suite, dans la deuxième partie de la saison, j'essayerai d'en mettre le plus possible.                                                                                                                Merci à Girondins.com