" Être plus efficace dans les deux surfaces "
Cette série de quatre matchs sans victoire vous inquiète t-elle ?
Non. Effectivement, on n'a plus gagné depuis quatre rencontres, mais le contenu de nos matchs est bon. On est dans le vrai. Le talent et l'abnégation, on les a, mais il faut que ce soit valorisé par des points. On doit être plus efficace dans les deux surfaces de réparation. En continuant ainsi on peut avoir des satisfactions.
Croyez-vous encore à la 3e place ?
Elle est sans doute cuite, mais on peut essayer de rentrer dans les cinq premiers. C'est sû r qu'il y a des points qui nous ont échappé, mais le match d'Evian peut nous faire repartir vers l'avant.
" Se concentrer sur Evian puis Quevilly "
Vous n'avez pas peur que vos joueurs pensent davantage à la demi-finale contre Quevilly mercredi plutôt qu'à celui de samedi à Evian ?
Depuis le début de la semaine, notre message avec Frédéric c'est d'abord de se concentrer sur Evian puis Quevilly. Ce sont deux matchs importants et il y aura une équipe compétitive samedi. Pour bien préparer notre demi-finale, il est important de faire un bon match samedi.
Quel regard portez-vous sur cette équipe d'Evian ?
Elle nous a donné beaucoup de fil à retordre lors de nos deux confrontations (3 à 2 lors de la 15e journée et en 8e de finale de la coupe de France). C'est une équipe performante. On se méfie de cette formation qui a battu Marseille à domicile (2 à 0 lors de la 23e journée).
Comment sentez-vous le groupe ?
J'ai senti après le match de Lyon beaucoup de frustrations dans le vestiaire. Les gars avaient tout donné, mais n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Mais le groupe vit et les objectifs que l'on s'est fixés sont réalisables.
Face à Lyon notamment, le Stade Rennais F.C. s'est créé beaucoup d'occasions, mais a du mal à marque. Vous êtes plus exigeant avec vos joueurs dans ce domaine ?
Oui un peu. On demande encore plus de détermination. Tous les jours à l'entraînement on travaille beaucoup devant le but. Et comme je leur dis, si vous marquez à l'entraînement, vous marquerez en matchs.