Jérôme Leroy : « On a appris à détester la défaite »

Auteur d'une très bonne rentrée il y a quinze jours à Lorient pour la victoire de son équipe, Jérôme Leroy se prépare à retrouver les terrains pour le match de Coupe de France face à Sochaux, une de ses anciennes équipes.

Partager
13925.jpg

Jérôme, ce premier match de l'année s'annonce t-il compliqué ?
Je ne sais pas si c'est un cadeau empoisonné mais ça reste un tour de Coupe de France et je pense qu'il vaut mieux jouer contre un club de Ligue 1 que contre une formation inférieure. On n'a rien à perdre. Ce sera un bon match de reprise entre équipes de Ligue 1. Il peut nous permettre de bien nous remettre dans le sens de la marche.


Le SRFC, 3e de Ligue 1, sera-t-il favori samedi sur le terrain de Sochaux, 19e ?
L'avantage, c'est que l'on commence à faire peur et l'inconvénient c'est que tout le monde veut nous battre. ça peut être une source de motivation en plus pour notre adversaire.


Aurais-tu préféré joué route de Lorient ?
Dans un match de Coupe, je crois qu'il n'y pas d'équipes qui jouent à domicile ou à l'extérieur. On se rend compte que les équipes se livrent beaucoup. En général, cela donne de beaux matches.


Avez-vous une pression supplémentaire après avoir été éliminés en Coupe de l'Uefa et en Coupe de la Ligue ?
On va bien sûr essayer de gagner ce match. Si l'on n'arrive pas à passer cette étape, on se concentrera sur le championnat où l'on a quelque chose de bien à faire.


Y a-t-il dans le groupe l'état d'esprit qu'il faut pour faire un beau parcours en Coupe de France ?
Ce qui est sûr, c'est que l'on a appris à détester la défaite. J'espère qu'en 2009, on gardera la même mentalité.


Crains-tu que cette trêve hivernale puisse casser votre dynamique ?
On en est à 17 matches sans défaite en championnat. C'est déjà pas mal ! Cette trêve nous a fait du bien car il ne faut pas trop tirer sur la corde. Le fait d'avoir rechargé les accus devrait nous permettre de repartir sur de bonnes bases.