Jérôme Leroy : « Je n'ai pas hésité une seconde »

Jérôme Leroy, laissé libre par le FC Sochaux a choisi le Stade Rennais F.C. pour poursuivre sa carrière. A 32 ans, Jérôme Leroy arrive en Bretagne pour apporter au groupe rennais son expérience au plus haut niveau.

Partager
8772.jpg

Jérôme, à quand remontent les contacts avec le Stade Rennais F.C. ?
Pierre Dréossi m'a contacté le week-end dernier et m'a fait une proposition. J'ai eu quelques jours pour réfléchir mais je n'ai pas beaucoup hésité. On s'est recontacté et les négociations ont très vite abouti. Tout s'est déroulé dans de bonnes conditions.

Tu vas rejoindre le groupe rennais qui vient de terminer son premier stage à Carnac...
Oui, j'arrive dimanche soir, je passe la visite médicale lundi et je signe mon contrat également. Ensuite, je pars en stage avec le reste du groupe à Cannes. Tout va aller très vite à présent.

Que connais-tu du club ?
C'est une équipe qui joue les premiers rôles depuis quelques années. Le Stade Rennais F.C. est « bourré » d'ambitions et cela me plait. Je ne voulais pas rejoindre un club moins ambitieux que Sochaux. Nous allons jouer la Coupe UEFA et je sais que le Stade Rennais F.C. a la volonté d'évoluer sur tous les tableaux.


Tu as déjà parlé avec Pierre Dréossi de ton rôle au sein de l'équipe ?
Il m'a demandé d'encadrer les plus jeunes et d'apporter mon expérience. C'est aussi un rôle qui va me plaire.


Et sur le terrain ?
Nous n'en avons pas parlé. Je suis un milieu droit, j'imagine qu'il va souhaiter m'utiliser de la sorte. J'ai joué toute la saison avec Sochaux à ce poste mais je peux jouer également dans l'axe, derrière un attaquant ou même à gauche.

Tu vas retrouver Olivier Thomert avec qui tu as joué deux ans à Lens. Tu connais d'autres Rennais ?
Non. Je connaissais également John Utaka mais il vient de quitter le club. Le stage à Cannes va me permettre de m'intégrer.