Jimmy Briand, c'est aussi sa finale

Pendant que le Stade Rennais F.C. s'active à préparer sa finale de Coupe de France, Jimmy Briand à 600 kms de la capitale bretonne, a entamé sereinement sa rééducation à Capbreton. Comme tous les Rennais, il attend avec impatience la finale.

Partager
11213.jpg

Un autre cadre, une autre ambiance. Loin de la ferveur que suscite la finale de la Coupe de France, Jimmy Briand depuis plus de 3 semaines vit au rythme des soins et de la rééducation. Gravement blessé au genou avec l'équipe de France, le Rennais n'est pas du style à s'apitoyer sur son sort. Comme le dit à l'unanimité son entourage, Jimmy Briand possède un moral d'acier. A la question, a-t-il des fourmis dans les jambes ? Il réplique ironiquement : « Pas possible, j'ai le genou bien bloqué ! »

Contraint à l'exil médical, Jimmy reste néanmoins connecté à son club et suit assidument l'actualité des « Rouge et Noir » : « Je lis la presse et je consulte le site internet du Stade Rennais pour avoir les dernières news !» explique t-il « et puis j'ai tous les jours au téléphone, mes potes, Moussa Sow, Jires Kembo-Ekoko, ou Prince Oniangué. Je sais ce qu'ils font à l'entraînement, comment le groupe vit... »

La finale de la Coupe que ses partenaires vont jouer samedi sera aussi sa finale. Formé au Stade Rennais F.C., Jimmy a inscrit 4 buts dans cette compétition et a largement permis au « Rouge et Noir » d'accéder au Stade de France. L'esprit collectif, le Rennais l'a sur le terrain mais aussi en dehors. Devant sa télé pour la demi-finale face à Grenoble, Jimmy sera cette fois-ci présent à Saint Denis, dès samedi matin où il ira saluer ses partenaires à l'hôtel et assistera à la traditionnelle mais au combien importante causerie d'avant-match : « Je ne serai pas sur le terrain mais j'espère vivre cette finale à fond et être au maximum présent aux côtés du groupe ».

Sa présence et celle de Kader Mangane seront en tout cas une source de motivation supplémentaire pour les onze joueurs rennais présents sur le terrain dont certainement Moussa Sow : « Il m'a confié qu'il aurait souhaité jouer au Stade de France avec le maillot du Stade Rennais » affirme le Rennais en conférence de presse ce mardi « Il a contribué à emmener le Stade Rennais à Paris. Kader nous manquera également. Leurs présences au Stade de France vont être un plus. Cela va décupler notre envie. »