Jimmy Briand à l'honneur chez les Espoirs

Vendredi soir à Aberdeen, Grégory Bourillon et Jimmy Briand ont disputé avec l'équipe de France Espoirs contre l'Ecosse leur première rencontre des éliminatoires de l'Euro 2007.

Partager
6012.jpg

Les Bleuets n'ont pas manqué leur rendez-vous et sont imposés trois buts à un, avec notamment une très bonne prestation de l'attaquant des « Rouge et Noir ».

En effet, Jimmy Briand, bien servi en profondeur par Gouffran, ouvrait le score dès la 3ème minute en marquant du pied droit devant le gardien sorti à sa rencontre. L'attaquant de Blackburn, Florent Sinama-Pongolle, se chargeait du second but français à la 16ème minute alors que Gourcuff, sur un véritable caviar de Briand, inscrivait la troisième et dernière réalisation des bleuets (83'). L'unique but écossais était marqué par Adam sur pénalty se faisant justice lui-même suite à une légère bousculade de Clément dans la surface de réparation (86').

Avec ce succès, les Espoirs jouent la tête de leur groupe mardi face à la Slovénie à Amiens. Grâce à une meilleure différence de buts (+2 contre +1), un résultat nul leur suffit pour accéder aux barrages.