Jimmy Briand : « Une coupure de 3 semaines nécessaires »

Après trois semaines de coupure, Jimmy Briand et les autres espoirs Rennais de l'équipe de France, Simon Pouplin, Jacques Faty et Grégory Bourillon sont revenus ce matin au Centre d'entraînement Henri Guérin. L'attaquant Rennais est d'attaque pour préparer la prochaine saison.

Partager
3935.jpg

Jimmy, tu as eu le temps de bien récupérer après l'Euro qui s'est terminée le 4 juin dernier ?
Oui, j'ai bien récupéré cela m'a fait beaucoup de bien de couper pendant trois semaines. Je suis parti aux Antilles pendant 15 jours. A présent je suis d'attaque.

L'élimination en demi-finale de la Coupe d'Europe avec les Espoirs n'a pas été trop difficile à digérer ?
Si, cela n'a pas été facile. Nous étions tous déçus car on souhaitait vraiment aller au bout. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe des Pays Bas (défaite après prolongation 3 à 2) qui a mérité de remporter cette compétition.

Et toi d'un point de vue personnel que bilan fais tu ?
Je me suis bien senti même si je n'ai joué que deux matches. J'ai tout de même inscrit un but et été élu meilleur joueur du match.

Que penses tu de ton ancien équipier chez les Espoirs Franck Ribéry qui évolue actuellement avec l'équipe de France ?
Je suis content pour lui, il fait du bon boulot même si tout ne lui a pas réussi. Il est moins relâché qu'avec les Espoirs mais c'est normal. Je pense qu'il va encore progresser.

Tu as vu le calendrier de la prochaine saison avec le Stade Rennais F.C. ?
Oui nous recevons Lille, puis nous allons à Marseille et nous accueillons Monaco c'est un gros début de saison. Il faudra être prêt pour ne pas refaire le même parcours de la saison passée.