Jirès Kembo s'explique...

Parti pour le club d'Al Ain aux Emirats Arabes Unis, Jirès Kembo est venu dire au revoir hier soir à ses partenaires. Emu, le désormais ancien rennais a tenu à remercier le club et regrette de ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters...

Partager
22396.jpg

Jirès, une longue page, démarrée en 2004, se tourne entre toi et le Stade Rennais F.C...
Je réalise petit à petit que je pars. Cela me fait bizarre (ému). Le grand regret que j'ai, c'est de ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters. Je suis ici chez moi et partir comme ça, un peu comme un voleur, ce n'est pas mon style. Le Stade Rennais m'a beaucoup donné et j'ai été très heureux de porter ce maillot. Je voudrais remercier beaucoup de personnes au club comme M. Rampillon, M. Dréossi le coach Bizeul (NDLR : désormais entraineur adjoint à Valenciennes), Laurent Huard qui m'a beaucoup aidé ainsi que tout le personnel administratif, le staff technique et médical. Je n'oublie pas non plus Jean Marie de Zerbi et le coach Antonetti. Cela n'a pas toujours été facile, mais je pense que c'est un coach qui m'a fait confiance et je voudrais le remercier.

Tu comprends que certains supporters sont déçus de ton départ ?
Oui je peux le comprendre. On ne va pas se mentir l'aspect financier est important. Mais dans nos carrières, on est amené à faire des choix. Il y a eu des discussions avec le Stade Rennais qui avaient bien avancées. Maintenant, cela ne s'est pas fait. C'est mon choix et je l'assume.


Quels souvenirs garderas-tu ?
La finale contre Guingamp bien sû r. Le pire c'est l'élimination contre Quevilly. Elle n'est toujours pas passée. Je n'oublie pas non plus mon premier but contre Le Mans. Le Stade Rennais sera toujours mon club de cœur.