Jirès Kembo : « Tout le monde a envie de bien faire »

Moins en réussite depuis quelque temps, Jirès Kembo ne se décourage pas. Alors qu'il reste neuf journées de championnat, il garde confiance en lui et son équipe.

Partager
23056.jpg

" Face à Lyon, la motivation vient naturellement "

Jires, comment vis-tu cette période délicate en championnat ?
Ce serait bien de sortir de cette période difficile. Contre Lyon, ce n'est peut être pas le match que l'on aurait préféré. On a bien préparé ce match. Une victoire nous mettrait en confiance. ça nous permettrait d'être mieux dans les têtes.

Le podium est désormais très loin...
On n'a pas dit adieu. Il reste encore neuf rencontres. Il y a des équipes, devant nous, qui vont perdre. Tant qu'il reste encore des matchs, on va les jouer à fond.

C'est une équipe en forme qui se présente route de Lorient...
On n'a pas le choix. Si on veut bien finir, il va falloir gagner et faire une série le plus rapidement possible. Face aux grosses équipes, la motivation vient naturellement. On va répondre présent.

Une série que vous n'êtes pas parvenus à faire cette saison...
Je continue à y croire. ça ne sert à rien de lâcher tout de suite. On a un groupe qui est pratiquement au complet. On peut encore faire quelque chose.

" On croit en nous "

L'équipe manque t-elle de soutien selon toi ?
C'est l'impression que l'on a. Aux vues de nos dernières prestations, ça peut se comprendre. Il n'y a que nous, les joueurs, qui pouvons faire quelque chose. On croit en nous.

Craignez-vous une fin de saison en roue libre ?
On en a parlé. L'année dernière, on a mal fini la saison. On avait pas mal de blessés. Cette année, ce n'est pas le cas. Tout le monde a envie de bien faire.

Tes statistiques sont moins bonnes depuis le début de l'année. Comment l'expliques-tu ?
Je l'ai ressenti lors du dernier match à Valenciennes. Je sais que je suis passé au travers de mon match. Mais avant ça, non. La réussite que j'avais en début de saison, elle n'y est plus. Ces derniers temps, dans le contenu, ce n'était pas mauvais. C'est juste la réussite qui me fuit un peu. Je continue à travailler à l'entraînement. Il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas.