Jérôme, comment abordes-tu ce premier match de la saison face à Marseille ?
Dans l'expectative car on ne sait pas si on est réellement prêt. Mais on n'a pas le choix car on va jouer contre une équipe qui, cette année, va batailler pour le titre. J'espère qu'on sera à la hauteur pour ce premier match.
La série de cinq victoires en matches amicaux a de quoi rassurer...
Ca reste des matches amicaux. L'engagement n'est pas le même qu'en championnat. On a pu le voir en Intertoto. Le match face à Marseille sera un bon test. Le stade sera plein et le public va répondre présent. J'espère que nous aussi, on répondra présent.
Le Stade Rennais F.C. a-t-il les moyens de rivaliser contre les favoris du championnat ?
Vu les effectifs des gros clubs, je pense que s'ils tiennent leur rang on essaiera d'être juste derrière. Si on termine 5e ou 6e, ce sera déjà bien. Tous les clubs ont des ambitions mais au bout de cinq matches, tout peut vite s'écrouler. On revient vite à la réalité. Il faut faire attention et ne pas être prétentieux.
Est-il préférable de rencontrer Marseille en début de saison lorsque l'équipe n'est pas rodée ?
Il n'y a pas eu trop de changements dans leur équipe. Les automatismes sont là. On espère faire une belle prestation mais ce ne sera pas facile.
A quoi doit-on s'attendre cette saison du côté rennais ?
On sait que le Stade Rennais F.C. a de gros passages à vide depuis quelques saisons. Cette année, ce serait bien de ne pas en avoir. Cela passera par un peu plus de concentration et de réussite aussi. Quand on redémarre une saison, il y a tellement d'attente qu'on a envie de faire de belles choses. Mais on peut vite prendre une claque et le doute peut s'installer. On a envie d'être à la hauteur de l'affiche. Je ne suis pas un marchand de rêves. Je ne peux pas dire on va battre Marseille et être champion. Je préfère rassurer les gens en fin de saison qu'en début de saison.
Comment vous paraît l'équipe rennaise cette année ?
Je pense qu'elle est aussi forte que la saison précédente. Maintenant on est tributaire des résultats. Pour prendre confiance, une équipe a besoin de gagner. Il faut engranger plusieurs victoires pour lancer la saison. On va vite savoir si on est bien préparé ou s'il y a encore beaucoup de travail.
Pourquoi as-tu décidé de prolonger avec le Stade Rennais F.C. ?
La détermination des dirigeants rennais m'a suffit. Le Stade Rennais F.C. a montré son envie pour que je reste. J'ai préféré rester. Les dirigeants m'ont demandé que je donne le maximum de moi et que cela profite au groupe. Avec l'équipe, on va essayer de reproduire ce que l'on a pu faire la saison précédente. Je fonctionne en terme de groupe donc j'espère que l'on va au moins terminer 6e.