Joli succès pour ELA !

La merveille du Mont-Saint-Michel a accueilli cet après-midi près de 800 jeunes pour une course en solidarité avec les enfants atteints de leucodystrophies. Le Stade Rennais F.C., partenaire d'ELA depuis 3ans, représenté par Pierre Dréossi et ses adjoints a participé à cet évènement.

Partager
10320.jpg

800 enfants venus de 28 centres aérés de la Manche et d'Ille-et-Vilaine ont couru contre la maladie au Mont-Saint-Michel. Les membres du staff professionnel du Stade Rennais F.C. ont donné le coup d'envoi de cette course et couru aux côtés des jeunes enfants. A l'issue de cette manifestation, 4 310 euros ont été récolté en faveur de l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

De nombreux médias étaient d'ailleurs présents pour mettre en lumière le travail de l'association. D'autant plus que l'Association ELA vient d'annoncer une avancée majeure de la recherche sur les leucodystrophies : le Dr Nathalie Cartier-Lacave et le Pr Patrick Aubourg, responsable de l'unité de Neurologie Pédiatrique et directeur de l'unité Inserm U 745 à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul (Paris) ont réalisé le premier essai de thérapie génique sur deux enfants atteints d'adrénoleucodystrophie.