Dernière recrue arrivée dans les rangs Rouge et Noir, Jordan Tell (20 ans) était présenté ce midi aux médias. Ses premières impressions en tant que joueur du Stade Rennais F.C…
Je sais que le club a suivi mes matchs ou quelques rentrées que j’ai fait en fin de saison. Donc c’est quelque chose qui m’a plu surtout venant du Stade Rennais F.C., c’est un club qui est ambitieux. On dit toujours qu’il ne faut pas bruler les étapes donc je pense que Rennes est un bon projet pour ma future carrière.
C’est le club qui peut te faire progresser ?
En tant que compétiteur on veut tous réussir au Roazhon Park. On a vu l’exemple d’Ousmane Dembélé qui l’a très bien fait ou encore Adama Diakhaby. En arrivant ici on se dit tous qu’on se doit de réussir. J’ai choisi Rennes et je pense que c’est une bonne chose.
Comment imagines-tu la pré-saison ?
La préparation est importante. Ce sont des mois certes intensifs mais il faudra aussi marquer des points parce que le coach aura ses choix à faire durant la préparation pour voir sur quels joueurs il peut compter. En tant que jeune joueur et surtout nouveau, le coach attend beaucoup des nouveaux venus il aura des choix à faire ce qui est totalement normal. Je pense que j’ai une petite carte à jouer sur cette préparation.
Christian Gourcuff nous a loué tes qualités athlétiques, tu es plutôt un joueur de profondeur ?
Je joue plutôt dans l’axe mais je suis là pour répondre aux attentes du coach. Comme je l’ai dit, je suis un compétiteur, mon but est d’être sur le terrain donc si je suis mis sur un côté en position d’ailier ça me conviendra parfaitement.