Joris Gnagnon rejoint Denis-Will Poha en Equipe de France U20

Partager
gnagnon.jpg

Quelques heures après la liste de Didier Deschamps, au tour de Ludovic Batelli de rendre public son groupe pour le tournoi 4 Nations qui aura lieu du 23 au 28 mars en Bretagne. Cette compétition est organisée par la Fédération Française de Football, la Ligue de Bretagne et les Districts de Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine 22 et le District 35. Il réunit six sélections dont l'Équipe de France U20, sacrée championne d'Europe U19 l'été dernier. Parmi les joueurs retenus par le sélectionneur tricolore deux pensionnaires de la Piverdière issus de l'Académie Rouge et Noir : Denis-Will Poha et Joris Gnagnon ! 

Si Denis-Will Poha fait partie des joueurs régulièrement appelés par Ludovic Batelli, c'est une grande première pour Joris Gnagnon. Une récompense légitime, pour le natif de Bondy, au vu de ses prestations avec le Stade Rennais F.C.

Joris Gnagnon : « Je suis très heureux et très fier d'être convoqué pour ce rassemblement. Je vais découvrir ce qu'est la sélection, je vais profiter un maximum, emmagasiner de l'expérience pour les échéances à venir. Quand j'ai débuté la saison, je n'avais qu'une obsession c'était d'être performant avec le Stade Rennais F.C. On m'a souvent parlé d'une éventuelle sélection... ça n'était pas une priorité, je me concentrais essentiellement sur mes prestations. J'ai attendu mon heure et elle est arrivée. L'Équipe de France ça ne se refuse pas. C'est une grande fierté, je suis très content de faire partie de cette aventure. J'ai eu ma mère et mon frère au téléphone ils sont très heureux pour moi. J’ai rapidement été inondé de messages dès que la liste est tombée. J’ai mis mon téléphone en mode avion. L’Équipe de France reste mon premier choix. J’ai beaucoup pensé à la Côte d’Ivoire par rapport à la famille. J’ai la double nationalité, pour le moment rien n'est acté. » 

Denis-Will Poha : « Ça me fait très plaisir de voir mon nom dans cette liste. Comme à chaque sélection, je vais essayer d'être le plus performant possible afin de rendre la confiance à l'entraineur. Depuis le Tour Elite U19, la Coupe du monde est dans nos têtes. On savait qu'en se qualifiant pour le championnat d'Europe on pouvait accéder au Mondial. Sur le plan individuel, c'est un objectif d'y participer. J'ai envie de voir ce que je vaux face aux meilleurs joueurs de chaque pays. C'est bien pour Joris, ça vient récompenser ses bonnes prestations en Ligue 1, il le mérite. J'espère qu'il arrivera à faire son trou dans le groupe. Je me fais pas de souci pour lui il sera bien accueilli. La concurrence est forte en défense centrale, Joris a toutes les qualités requises pour évoluer dans cette équipe. À lui de montrer le meilleur de lui-même. »

Enchainant les prestations de haut vol avec le Stade Rennais F.C., Joris et Denis-Will auront certainement l’occasion de se montrer lors de cette série de matchs amicaux disputés respectivement face au Sénégal (23/03), à l’Angleterre (25/03) et au Portugal (28/03).
 

LA SÉLECTION 

Gardiens : Paul Bernardoni - Alban Lafont
Défenseurs : Olivier Boscagli - Joris Gnagnon - Théo Hernandez - Enok Kwateng - Nordi Mukiele - Jérôme Onguene - Yoann Severin
Milieux de terrain : Amine Harit - Maxime Lopez - Christopher Nkunku - Denis-Will Poha - Ibrahima Sissoko - Lucas Tousart
Attaquants : Jean-Kévin Augustin - Ludovic Blas - Irvin Cardona - Allan Saint-Maximim - Martin Terrier

Le calendrier complet du tournoi des 4 Nations

Jeudi 23 mars
16h00 : Angleterre-Portugal (Saint-Brieuc, Stade de Chateau Bily)
>> 20h00 : France-Sénégal (Saint-Malo, Stade de Marville)

Samedi 25 mars
15h00 : Portugal-Sénégal (Bégard, stade Adrienhamon)
>> 18h00 : France-Angleterre, (Saint-Brieuc, stade Fred Aubert)

Mardi 28 mars
15h30 : Sénégal-Angleterre (Ploufragan, stade municipal du Haut-Champ)
>> 17h30 : Portugal-France (Ploufragan, CTB Henri-Guérin)