Journée Portes ouvertes à la Piverdière

Le Stade Rennais F.C. a ouvert ses portes ce mardi aux jeunes supporters du département. Plus de 1200 jeunes venus du département ont découvert les coulisses du club breton.

Partager
6636.jpg

Regards admiratifs, encouragements, dédicaces...Olivier Monterrubio et ses partenaires ont pu mesurer leur côte de popularité aujourd'hui. Les 1 200 jeunes invités par le « club 2000 », association de soutien au centre de formation « Rouge et Noir » ont donné de la voix lors de l'entraînement de ce matin.

Le spectacle était au rendez vous, Pierre Dréossi avait programmé une confrontation sur le terrain de la Piverdière. Les frappes de John Utaka, les centres d'Olivier Monterrubio, les arrêts réflexes de Simon Pouplin ou encore les longs raides de Mario Melchiot ont enthousiasmé le jeune public en particulier Thomas venu avec son équipe de Mordelles. Ce jeune footballeur de 9 ans a pu observer d'un peu plus prêt son joueur favori :
« J'adore Olivier Monterrubio. J'ai le poster dans ma chambre, je ne l'ai jamais vu d'aussi prêt. J'espère avoir un autographe après l'entraînement. »

Ce sera chose faite, le capitaine rennais comme tous les autres sont allés après l'entraînement à leurs rencontres et ont répondu à leurs questions.

Après le pique nique du midi, place à la visite des locaux par groupe de 30 personnes. Une fois l'enceinte rennaise visitée, la plus grande attraction fut la découverte des vestiaires. 

La fin d'après midi s'est terminée par le tirage d'une tombola et la remise des lots. A 18h, fin du temps réglementaire de cette journée peu ordinaire pour ces 1200 petits fouteux qui ont pu découvrir l'univers des « Rouge et Noir ». Ils pourront les retrouver très vite, dès samedi après midi face à l'ogre lyonnais. Les Rennais auront besoin de leurs encouragements...