Julian Esteban : « Je prends mon temps »

Arrivé le 13 décembre dernier en provenance du Servette de Genève, l'attaquant suisse, Julian Esteban se dit heureux à Rennes mais sait qu'il doit encore beaucoup travailler pour jouer au haut niveau.

Partager
7877.jpg

Même si tu n'es pas entré en jeu face à Sedan, comment as-tu vécu ta première sélection dans le groupe de Pierre Dréossi ?
ça a été super agréable d'être dans le groupe et de pouvoir apprécier le stade de la route de Lorient. J'ai pu découvrir ce qu'était une mise au vert. A Genève, nous n'avions pas une telle préparation avant les matches. J'espère maintenant être sélectionné plus souvent dans le groupe. 

Quelles différences notables as-tu remarqué entre Genève et le Stade Rennais F.C. ?
Le Servette de Genève est un club semi professionnel. Ici, le Stade Rennais F.C. dispose de belles infrastructures. Les installations sont modernes et les soins prodigués sont de qualité. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour que l'on récupère le plus vite possible.

Quels sont les points que tu estimes devoir travailler pour pouvoir disputer le championnat de Ligue 1 ?
Ce que je dois travailler le plus, c'est le physique. Sur ce point, le niveau du championnat de France est très élevé. Vu de Suisse, j'avais l'impression que le niveau physique était le même mais rien qu'à l'entraînement, je me rends bien compte de la différence. Il faut que je sois plus costaud et plus endurant. Tout cela viendra avec l'accumulation des entraînements qui sont d'une grande intensité. Je passe également beaucoup plus de temps en salle de musculation. Mais il faut être patient car cela ne vient pas en deux semaines.

Tu as quitté Genève il y a plus de 2 mois et tu restes toujours le meilleur buteur du championnat de 2e division suisse et du Servette F.C. Quels sont tes objectifs personnels avec le Stade Rennais F.C. d'ici la fin de la saison ?
Je n'ai pas d'objectifs particuliers si ce n'est de progresser athlétiquement le plus vite possible. Bien entendu, j'espère disputer le plus de matches possibles.

Quels regards portes-tu sur les autres attaquants du Stade Rennais F.C. ?
Le potentiel offensif du club est important. John Utaka et Moussa Sow, avec leur vitesse et leur puissance, sont des joueurs percutants. Ils vont très vite vers l'avant. Daniel Moreira est un bon joueur de pivot avec beaucoup d'expérience. Jires Kembo Ekoko est très rapide et très dynamique. Mais j'apprécie particulièrement Jimmy Briand. C'est un joueur qui fait souvent les bons appels et les bons choix.

L'entraîneur du groupe Espoirs, Landry Chauvin, dit de toi que tu es un joueur attiré par le but. Un peu à l'image d'Alexander Frei. Comment te définirais-tu ?
C'est difficile de se décrire. J'essaie toujours de jouer vers l'avant. Je ne mise pas sur mon physique mais j'essaie de jouer intelligemment en faisant les meilleurs appels possibles.

Depuis ton arrivée, as-tu eu le temps d'apprécier Rennes et la Bretagne ?
Entre les entraînements et le temps que j'accorde au repos, je reste souvent chez moi. Je regarde beaucoup de mangas. Mais j'attends l'arrivée des beaux jours pour visiter Rennes et la région.