Julien Escudé : « Une de mes plus belles saisons »

L'ancien défenseur rennais (1999 - 2003) donnait hier le coup d'envoi de la rencontre qui opposait Cannes au Stade Rennais F.C. Actuellement en vacances dans le sud de la France, Julien Escudé suit toujours les performances des « Rouge et Noir ».

Partager
8801.jpg

Julien, que nous vaut ta présence à Cannes ?
- Je suis en vacances pour le soleil et la plage. Je me repose avant de reprendre la saison avec Séville samedi matin. Je suis venu voir quelques amis car j'ai gardé des affinités avec Cannes et le Stade Rennais F.C., deux de mes anciens clubs.


Comment as-tu vécu cette nouvelle saison avec le F.C. Séville ?
- C'est l'une des plus belle de ma carrière. Avec trois titres (Supercoupe d'Europe, Coupe Uefa et Copa del Rey), c'est quelque chose de faramineux en une saison. On s'est battu pour le titre de champion jusqu'à la dernière journée contre le Real Madrid et le F.C. Barcelone. C'est une saison pleine. J'ai aussi connu l'équipe de France. Cette saison restera gravée dans ma mémoire. Maintenant, il faut repartir avec beaucoup de travail et d'humilité.


Ton avenir va encore se dessiner avec le F.C. Séville...
- Oui, je me sens très bien là-bas. Je viens de resigner pour deux ans supplémentaires. Il me reste donc quatre ans avec Séville. Ma famille s'y plaît bien, moi également. Mes performances sont bonnes et le club est content de moi, donc je serai encore Sévillan l'année prochaine.


Est-ce important pour toi de retrouver tes anciens clubs ?
- Cela m'a fait chaud au coeur de donner le coup d'envoi. J'ai toujours essayé de trouver une stabilité. Aussi bien à Cannes, mon club formateur, qu'à Rennes où j'ai découvert la division 1. J'ai retrouvé quelques amis même si cela a beaucoup changé depuis. C'était un grand plaisir de les revoir.


Quelles ont été tes impressions vis-à-vis de l'équipe rennaise que tu as vu évoluer ?
- La première équipe était surtout composée de joueurs d'expérience. Cela m'a notamment fait plaisir de voir Cyril Jeunechamp rejouer après sa blessure et Olivier (Sorlin) au milieu de terrain. En deuxième mi-temps, j'ai vu des jeunes que je ne connais absolument pas. Ce sont des joueurs prometteurs du Centre de formation qui ont montré de belles choses.


Suis-tu toujours les performances du club « Rouge et Noir » ?
- Au Stade Rennais F.C., j'ai gardé beaucoup d'amis. Quelques uns au sein du club mais surtout à l'extérieur. J'ai aussi ma belle-famille qui est de Bretagne. Je regarde aussi les résumés du Stade Rennais F.C. Je vais de temps en temps sur le site internet du club pour avoir des nouvelles. Je suis le supporter numéro un !