Julien Stéphan : « retourner la situation avec force et férocité »

Partager
447a3179.jpg

Bien que l’issue de la phase de poule de la Ligue des champions soit déjà connue, les Rouge et Noir voudront faire honneur à leur première participation dans cette compétition et profiter de l’opportunité pour retrouver un peu de confiance. Mardi soir, le Stade Rennais F.C. reçoit le FC Séville au Roazhon Park (21h00). Interview.


Comment abordez-vous ce dernier match de Ligue des champions ?
On est dans l’état d’esprit d’un club et d’une équipe qui réalise bien la chance et l’honneur que c’est d’être en Ligue des champions. On a un dernier match de poule à jouer qu’on ne veut absolument pas galvauder. On a aucune histoire dans cette compétition. On ne sait pas quand on la rejouera donc il y a la nécessité de respecter cela même s’il y aura forcément quelques rotations. L’enchaînement des matchs fait qu’il y aura des changements bien que l’on ait encore perdu un joueur sur le dernier match, Romain Del Castillo pour plusieurs semaines en raison d’un problème musculaire. Les possibilités seront réduites. C’est un match qui peut nous permettre d’essayer d’avoir des signaux plus positifs et de réenclencher certaines choses. Il faut donc prendre chaque opportunité comme telle.

Quels seront les enjeux ? 
Les joueurs ont de la volonté mais on a un déficit de confiance. Les qualités n’ont pas disparu. Il faut réinstaurer de la confiance dans la tête de tout le monde et régénérer de la croyance aussi. Ils ont fait un début de match très cohérent et très consistant contre Lens. Malheureusement aujourd’hui, lorsque l’on a un fait contraire, ça nous pose des difficultés. On va continuer à travailler et s’accrocher. On a de la force, on est combatifs. Comptez sur nous pour ça. On ne sait pas combien de temps ça prendra parce que l’on a encore perdu un joueur et que l’on n’aura pas la possibilité d’en récupérer tout de suite, mais ça va revenir. On va tout faire pour que ça revienne le plus vite possible. On va lutter. Il ne faut pas non plus pleurnicher parce que l’on est dans cette situation. Il faut en avoir conscience et prendre le problème à bras le corps pour retourner la situation avec force et férocité.

Que savez-vous de votre prochain adversaire ?
Dans notre dynamique, il vaut mieux se concentrer exclusivement sur nous. On jouera une très forte équipe quels que soient les joueurs qui seront alignés sur le terrain. C’est un club de Ligue des champions donc il y aura forcément de la grande qualité. Il faut se concentrer sur nous et ce que l’on aura à faire, sur les choses qui permettront de reprendre de la confiance. Il faudra avoir le niveau d’engagement nécessaire dans cette compétition.


---


UEFA Champions League | J6
Stade Rennais F.C. / Séville FC
Mardi 8 décembre – 21h00
Roazhon Park (huis clos)
#SRFCSFC

 

#ToutDonner