Julien Toudic, quel bilan faîtes-vous de la saison caennaise jusqu'ici ?
Au niveau comptable, on est dans la logique de ce que l'on voulait faire. Par rapport au jeu que l'on produit, on n'est pas à 100%. A nous de travailler pendant les entraînements pour être au top pendant les matchs. ça passe par le prochain face à Rennes pour une victoire.
Comment se passe votre association avec Steve Savidan en attaque ?
De mieux en mieux car on joue un peu plus ensemble. Sur le match du Mans, on n'a pas eu l'occasion de se mettre en position de frappe. Entre nous, on s'entend bien en dehors. Sur le terrain, ça se ressent. J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour le bien de l'équipe.
Etes-vous satisfait de vos performances ?
Oui et non. Oui au niveau de mon jeu dos au but. J'ai progressé là-dessus. C'est vrai que je me sens bien. Mes partenaires me le disent. C'est bien de l'entendre. Je suis un attaquant, il faut que je débloque mon compteur but. J'espère le plus rapidement possible. J'aimerais bien faire vibrer les filets.
Y a-t-il beaucoup de concurrence sur le front de l'attaque ?
Par rapport aux années précédentes, j'y trouve mon compte. J'ai plus de temps de jeu. Il faut se mettre dans le bain tout de suite quand on rentre. Steve (Savidan) est titulaire et c'est normal. On est plusieurs derrière. C'est quelqu'un qui donne beaucoup de conseils même si on est en concurrence. C'est ce qui fait la force du club. On s'entend tous bien. Cela permet d'avancer chacun de son côté.
Que pensez-vous du Stade Rennais F.C. ?
C'est une bonne équipe. Il y a des joueurs comme Briand ou Pagis qui ont des qualités exceptionnelles. Ils peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Derrière, c'est costaud. A nous de produire notre jeu habituel. Prendre les trois points à la maison nous ferait plaisir après la contre-performance au Mans. Rennes est une équipe difficile à jouer. Il ne faudra pas prendre de buts car ce sera difficile de revenir au score.
Le SRFC est invaincu depuis 14 matches. Lesquelles de vos qualités vous permettraientt de faire chuter le Stade Rennais F.C. ?
Il faudra être à 100%. Pour l'instant, on ne produit pas notre jeu habituel. On sera à la maison. On n'a pas le droit à l'erreur. Les Rennais viendront ici pour faire un coup. On va s'attendre à un beau match de football avec des buts.
Considérez-vous ce match comme un derby ?
Pour nous, il faut que tous les matchs soit des derbys. On est là pour gagner et assurer le maintien le plus vite possible. On va considérer ce rendez-vous comme un gros match car il faut que l'on retrouve le vrai Stade Malherbe de Caen.