Junichi Inamoto : « A Grenoble pour gagner »

Après deux mois passés à Rennes, le Japonais se sent de mieux en mieux dans l'effectif « Rouge et Noir ». En témoigne sa belle deuxième mi-temps dimanche dernier face à Saint-Etienne.

Partager
15583.jpg

Junichi, comment vas-tu ?
ça va, je me sens de mieux en mieux. Le match en équipe nationale face au Ghana la semaine dernière (victoire 4 à 2 du Japon) m'a fait du bien. J'ai marqué et donné une passe décisive. Ca m'a remis en confiance. J'ai joué dimanche face à Saint-Etienne. Je suis content de mon match.

Ton adaptation à la vie française se passe bien ?
Oui de mieux en mieux. J'ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau championnat. Cela fait deux mois que je suis ici, je commence à prendre mes repères. Mes coéquipiers m'aident, ils me parlent en anglais et j'apprends le français.

Y a-t-il des joueurs à Rennes qui t'ont impressionné à l'entraînement ?
On a un très bon groupe. A chaque entraînement, il faut donner le meilleur. Jérôme Leroy est un très bon joueur mais il y aussi Mickaël Pagis qui est un joueur fantastique. Il y a beaucoup de bons éléments. Kader Mangane, Sylvain Marveaux, Fabien Lemoine... C'est une belle équipe.

Samedi prochain, le Stade Rennais F.C. se rend à Grenoble. C'est une équipe que tu connais un peu ?
Je sais qu'ils ont mal débuté leur championnat puisqu'ils ont zéro point. Ils seront certainement très motivés contre nous. Il faudra réaliser un grand match pour ramener la victoire de Grenoble. Grenoble est assez connu au Japon car le club est présidé par un Japonais (Kazutoshi Watanabe). Ils ont longtemps joué en seconde division et l'année dernière, ils sont montés en L1 et ont réussi à faire une belle saison. Je sais également qu'il y a un jeune japonnais, Ito qui évolue là bas.

Tu vas retrouver ton coéquipier de la sélection japonaise, Matsui. Quel est ton avis sur ce joueur ?
J'ai effectivement joué plusieurs fois avec lui en sélection. C'est un bon joueur. Très technique, un excellent dribbleur. Je ne sais pas s'il sera apte à jouer contre nous car je sais qu'il est blessé.

Tu as un message à lui faire passer ?
Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison. J'espère qu'il arrivera avec son club à se maintenir. Je leur souhaite beaucoup de victoires mais après notre match !