Jussiê : « Retrouver la Ligue des Champions »

Les ambitions sont claires côté girondin. Les hommes du président Triaud souhaite retrouver la Ligue des Champions dès cette saison. Pour affirmer leur statut, Jussiê et ses partenaires devront faire bonne figure face au Stade Rennais F.C., classé 3e au championnat. L'attaquant brésilien a répondu aux questions de staderennais.com avant le choc de cette 14e journée de Ligue 1.

Partager
10306.jpg

Le début de saison bordelais est prometteur, quels sont vos objectifs ?
Comme annoncé en début de saison par le président, nous cherchons une qualification européenne avec la volonté de retrouver la Ligue des Champions.


Tout comme Rennes, Bordeaux s'est fait sortir de la Coupe de la Ligue à domicile. Jouer sur 3 tableaux différents n'est-il pas de trop ? La fatigue se fait-elle sentir ?
Je ne crois pas que cela soit déterminant. Nous avons enchaîné le match de Valenciennes deux jours seulement après celui de Galatasaray. Nous avons fourni deux bonnes prestations en proposant du jeu et nous avons remporté les deux rencontres. Je pense donc que ce n'est pas de là que vient le problème. Il faut avant tout être prêts mentalement. Nous devons passer outre ces contraintes pour continuer d'avancer.


Comment se passe le quotidien avec Laurent Blanc ? Son expérience ressort-elle à travers sa fonction de coach ?
Cela se passe très bien. Il se sert de son expérience et de son vécu au plus haut niveau pour faire passer son message. Il n'hésite pas à nous expliquer les choses en prenant le temps. Il arrive à nous faire comprendre ce qu'il y a de mieux pour nous. Son expérience nous aide à trouver le bon chemin pour gagner les matches.


Comment allez-vous aborder ce match contre une équipe de Rennes joueuse à l'extérieur ?
Je pense que cela va être un match difficile. Contre Valenciennes aussi, c'était un rendez-vous compliqué mais nous avons su bien le négocier. Il faut que nous parvenions à faire un gros match pour prendre les trois points à domicile. Cela risque d'être une rencontre serrée mais nous avons les moyens de l'emporter. Il faut prendre le plus de points possibles à domicile.


Sur quels arguments les deux équipes peuvent-elles s'appuyer pour prendre le dessus dimanche prochain ?
Il est vrai que Bordeaux et Rennes sont deux équipes qui se ressemblent beaucoup. Je pense que la différence va se faire sur des détails. Comme nous, les Rennais ont l'habitude de construire leur jeu et de faire remonter le ballon en passes. Je pense que la différence va essentiellement se faire dans la tête. C'est l'équipe la mieux préparée psychologiquement et la plus motivée qui fera la différence.


Connaissez-vous certains joueurs rennais ?
Je connais bien Jérôme Leroy et Olivier Thomert. J'ai évolué avec eux à Lens. Ce sont deux bons copains et deux très bons footballeurs. Je ne les ai pas appelés avant le match, ce n'est pas dans mes habitudes mais je serai ravi de les revoir. Je vais sûrement en profiter pour discuter avec eux avant et après le match. (ndrl : blessé à l'épaule, Olivier Thomert ne sera pas du déplacement à Bordeaux).


Un pronostic ?
C'est toujours délicat de faire un pronostic dans ce genre de rencontre. Ce match va être difficile et je ne sais pas à l'avance comment il va se dérouler mais je pense que nous avons les moyens de faire un bon résultat. Donc je pronostique une victoire de Bordeaux contre Rennes !