K. Grosicki et P. Henrique passent un cap !

La semaine passée, Kamil Grosicki (face au SC Bastia) et Pedro Henrique (face au PSG) ont tous les deux passé la barre symbolique des 50 matchs sous le maillot du Stade Rennais F.C. Une étape importante pour ces deux joueurs qui comptent bien s'inscrire sur la durée dans le projet Rouge et Noir. Leurs débuts, leurs souvenirs, leurs objectifs, ils reviennent pour nous sur cette partie de leur carrière rennaise.

Partager
33807.jpg

Quels souvenirs gardez-vous de votre premier match avec le SRFC ?

Pedro Henrique : " C'était au Stade Gerland face à l'Olympique Lyonnais. Une des plus grandes équipes françaises. Il y avait forcément un peu de nervosité, mais une fois le coup d'envoi donné, je n'avais plus aucune appréhension. La défaite (0-2, Ligue 1 - 2014/2015, J1) a un peu gâché cette première mais cela restera malgré tout un très grand moment dans ma carrière. "

Kamil Grosicki : " J'ai de bons souvenirs de mon premier match. C'était également face à l'Olympique Lyonnais, mais nous avions gagné 2-0 (Ligue1 - 2013/2014, J23) et j'avais participé au 2ème but. Mes débuts avec le maillot Rouge et Noir ont donc été très positifs. J'ai eu la chance de débuter à domicile et de m'imprégner immédiatement de l'ambiance. "

Quel moment vous a le plus marqué dans ces 50 matchs avec le SRFC ?


P-H : " Je garde deux souvenirs marquants. Tout d'abord mon premier but contre le FC Nantes la saison dernière (1-1, Ligue 1 - 2014/2015, J12) dans le derby. Ensuite, je me souviens d'un match contre le FC Metz à domicile. Je suis remplacé en fin de match et l'ensemble du stade m'ovationne à ma sortie du terrain. C'était un grand moment d'émotion que je garde en mémoire. Après le match, j'ai reçu énormément d'appels de félicitations. "

K-G : " Mon meilleur souvenir date de ma première saison au Stade Rennais F.C. Nous avions atteint la finale de la Coupe de France. La victoire en demi-finale face au SCO d'Angers (3-2) reste un moment magique, avec un but de ma part et la communion avec le public au coup de sifflet final. Malheureusement, la finale n'a pas tourné à notre avantage. "

Kamil Grosicki buteur face au SCO d'Angers - Coupe de France 2013/2014 - Demi-finale (3-2)

Vous vous êtes bien adaptés à la vie rennaise ?

P-H : " Rennes est une ville très sympathique. ça m'a beaucoup aidé pour mon adaptation personnelle mais aussi familiale. Ma femme vient de donner naissance à une petite fille donc tout se passe bien pour moi. "

K-G : " Oui, je me suis parfaitement adapté à la vie rennaise depuis deux ans maintenant. Je connais de plus en plus de choses et il n'y a que du positif. Je ne peux dire que du bien sur le club et les Rennais. "



Comment jugez-vous votre début de saison ?

P-H : " Je pense avoir bien commencé mais je ne suis pas parvenu à être assez régulier. J'ai raté un pénalty à Monaco. Cet échec m'a fait très mal, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil les nuits suivantes. Mais c'est le football, maintenant c'est oublié et je fais tout pour pouvoir aider l'équipe. "

K-G : " Le coach fait beaucoup tourner. Je fais le maximum tous les jours à l'entraînement pour montrer mes capacités. Mon début de saison est positif, j'ai quand même réussi à marquer 3 buts en étant souvent remplaçant. Je me concentre pour saisir toutes les occasions de jouer et aider l'équipe au maximum. "

Stade Rennais F.C. / PSG (0-1) - Ligue 1, J12



Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter ?

P-H : " Continuer à progresser, donner le maximum et faire mieux que la saison passée. Sur le plan collectif, j'espère que l'on va vite remonter au classement et se rapprocher des meilleurs. "

K-G : " Ce que l'on peut me souhaiter, c'est surtout une bonne santé. De bons résultats pour moi et surtout l'équipe, car ça reste le plus important. "



Merci à Kubas Milena, traductrice des propos de Kamil Grosicki.