Quels souvenirs gardez-vous de votre premier match avec le SRFC ?
Pedro Henrique : " C'était au Stade Gerland face à l'Olympique Lyonnais. Une des plus grandes équipes françaises. Il y avait forcément un peu de nervosité, mais une fois le coup d'envoi donné, je n'avais plus aucune appréhension. La défaite (0-2, Ligue 1 - 2014/2015, J1) a un peu gâché cette première mais cela restera malgré tout un très grand moment dans ma carrière. "
Kamil Grosicki : " J'ai de bons souvenirs de mon premier match. C'était également face à l'Olympique Lyonnais, mais nous avions gagné 2-0 (Ligue1 - 2013/2014, J23) et j'avais participé au 2ème but. Mes débuts avec le maillot Rouge et Noir ont donc été très positifs. J'ai eu la chance de débuter à domicile et de m'imprégner immédiatement de l'ambiance. "
Quel moment vous a le plus marqué dans ces 50 matchs avec le SRFC ?
P-H : " Je garde deux souvenirs marquants. Tout d'abord mon premier but contre le FC Nantes la saison dernière (1-1, Ligue 1 - 2014/2015, J12) dans le derby. Ensuite, je me souviens d'un match contre le FC Metz à domicile. Je suis remplacé en fin de match et l'ensemble du stade m'ovationne à ma sortie du terrain. C'était un grand moment d'émotion que je garde en mémoire. Après le match, j'ai reçu énormément d'appels de félicitations. "
K-G : " Mon meilleur souvenir date de ma première saison au Stade Rennais F.C. Nous avions atteint la finale de la Coupe de France. La victoire en demi-finale face au SCO d'Angers (3-2) reste un moment magique, avec un but de ma part et la communion avec le public au coup de sifflet final. Malheureusement, la finale n'a pas tourné à notre avantage. "
Kamil Grosicki buteur face au SCO d'Angers - Coupe de France 2013/2014 - Demi-finale (3-2)
Vous vous êtes bien adaptés à la vie rennaise ?
P-H : " Rennes est une ville très sympathique. ça m'a beaucoup aidé pour mon adaptation personnelle mais aussi familiale. Ma femme vient de donner naissance à une petite fille donc tout se passe bien pour moi. "
K-G : " Oui, je me suis parfaitement adapté à la vie rennaise depuis deux ans maintenant. Je connais de plus en plus de choses et il n'y a que du positif. Je ne peux dire que du bien sur le club et les Rennais. "
Comment jugez-vous votre début de saison ?
P-H : " Je pense avoir bien commencé mais je ne suis pas parvenu à être assez régulier. J'ai raté un pénalty à Monaco. Cet échec m'a fait très mal, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil les nuits suivantes. Mais c'est le football, maintenant c'est oublié et je fais tout pour pouvoir aider l'équipe. "
K-G : " Le coach fait beaucoup tourner. Je fais le maximum tous les jours à l'entraînement pour montrer mes capacités. Mon début de saison est positif, j'ai quand même réussi à marquer 3 buts en étant souvent remplaçant. Je me concentre pour saisir toutes les occasions de jouer et aider l'équipe au maximum. "
Stade Rennais F.C. / PSG (0-1) - Ligue 1, J12
Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter ?
P-H : " Continuer à progresser, donner le maximum et faire mieux que la saison passée. Sur le plan collectif, j'espère que l'on va vite remonter au classement et se rapprocher des meilleurs. "
K-G : " Ce que l'on peut me souhaiter, c'est surtout une bonne santé. De bons résultats pour moi et surtout l'équipe, car ça reste le plus important. "
Merci à Kubas Milena, traductrice des propos de Kamil Grosicki.