Kader Mangane : « Je m'en veux énormément »

Auteur d'un geste malheureux sur Jonathan Lacourt samedi soir (fracture tibia-péroné), Kader Mangane revient sur ce fait de jeu qui l'a bouleversé.

Partager
14583.jpg

Kader, peux-tu nous raconter le déroulé de l'action ?
Jonathan est un joueur que je connais bien. Je sais qu'il a une grosse frappe. Quand je l'ai vu venir avec le ballon, je me suis dit qu'il fallait que je me jette pour récupérer le ballon. Lui a préféré faire jouer ses partenaires. Je suis arrivé en retard. C'est dur à avaler pour lui et pour moi.


As-tu eu de ses nouvelles ?
Je suis allé le voir à l'hôpital avant et après son opération. Il n'a pas trop le moral. Je le comprends. Le plus important est que l'opération se soit bien passée. Je vais continuer à le soutenir jusqu'au bout.


On te sent bouleversé par ce qui s'est passé...
Je n'ai pas pu dormir dans la nuit de samedi à dimanche. Je n'ai pas arrêté de penser à lui. C'est quelqu'un que je connais bien. Je ne voulais vraiment pas le blesser. C'est un accident. Je m'en veux énormément. Je lui présente toutes mes excuses les plus sincères à lui, sa famille et son club. Je serai à fond derrière lui pour lui apporter mon soutien moral.


Tu es d'autant plus bouleversé que vous êtes amis...
J'ai joué avec lui à Lens. On a gardé de bons rapports. On se respecte beaucoup. Il était même prévu après le match de se voir et se chambrer mais je ne pensais pas qu'un tel malheur allait arriver.


A quelle sanction t'attends-tu ?
Pour le moment, je ne pense pas à la sanction. Tout ce qui m'importe, c'est la santé de Jonathan. Le plus important est qu'il revienne le plus vite possible sur les terrains. >> Retrouvez dès 18h l'interview vidéo de Kader Mangane dans le magazine « Rouge et Noir » sur staderennais.com et TVRennes35.

Kader Mangane : « Je m'en veux énormément »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.