Kamil Grosicki, en forme et de bonne humeur !

Buteur le week-end dernier avec la sélection polonaise, Kamil Grosicki s’est exprimé jeudi midi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Partager
img_9007_copie.jpg

 

Kamil Grosicki, en forme et de bonne humeur !

Buteur le week-end dernier avec la sélection polonaise, Kamil Grosicki s’est exprimé jeudi midi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Kamil, comment vas-tu depuis ton retour de sélection ?

Je suis revenu en forme et de bonne humeur et j’espère que ça va durer jusqu’à la fin de la saison. On arrive dans une période avec des matchs difficiles en ce moment. On a deux matchs chez nous face à des équipes qui vont jouer la première partie de tableau aussi. On sait qu’on est difficile à jouer à domicile et qu’en cas de bonnes performances on peut se stabiliser en haut de tableau avec ces matchs.

Comment expliques-tu que cela se passe si bien à domicile ?

À domicile on a les supporters qui sont avec nous jusqu’à la fin du match. On espère enchainer des victoires à l’extérieur car c’est moins bien, mais à domicile c’est toujours plus facile.

L’an passé la situation était inversée, l’équipe était plus performante à l’extérieur qu’à domicile. Qu’est-ce qui a changé d’après toi ?

C’est difficile à expliquer. Avec Christian Gourcuff on travaille beaucoup sur les tactiques. On a aussi joué à Paris et à Monaco, deux formations au-dessus du lot en Ligue 1 donc ce n’était pas évident de ramener des points de là-bas, mais on va essayer d’enchaîer les matchs et les victoires afin d’être bien placé avant de débuter 2017.

Es-tu à l’aise dans le schéma tactique mis en place par Christian Gourcuff ?

La tactique mise en place par l’entraîneur est assez semblable à celle utilisée en sélection. Moi j’aime bien déborder ! Après c’est sûr qu’il peut me reprocher certaines choses, mais il voit comment je travaille à l’entrainement. Donc j’espère qu’il voit l’amélioration et qu’il est content de mon rendu sur le terrain.

Annoncé sur le départ pour l’Angleterre, tu as finalement repris avec le groupe rennais. Comment as-tu géré cette période ?

Je ne pense pas à ce qui s’est passé, c’est déjà oublié. Aujourd’hui je suis Rennais et je suis concentré à 100% sur le Stade Rennais F.C et sur le jeu. Mais l’Angleterre c’est mon rêve et j’espère pouvoir le réaliser un jour.

Tu as inscrit deux buts cette saison et pas n’importe lesquels puisque c’était à Nantes ! Tu t’en souviens ?

À Nantes je rentre en deuxième mi-temps et je savais que les défenseurs étaient fatigués, qu’il y avait de la place. J’ai deux opportunités, j’arrive à marquer deux buts. Je connaissais l’importance qu’avait ce match pour tous les supporters rennais, ce que pouvait procurer une victoire à Nantes. Ces deux buts c’est pour eux.

« Kamil on t’aime, Kamil on t’adore » c’est la nouvelle chanson à la mode au Roazhon Park lorsque tu foules la pelouse. Tu l’avais remarqué ?

Je comprends les paroles, j’ai vu les vidéos mais je ne connais pas la chanson originale. Ça me fait vraiment plaisir et pour moi qui suis un joueur étranger ça m’aide beaucoup.