Kim Källström : « Heureux de retrouver mon ancien club »

Révélé au Stade Rennais F.C., Kim Källström retrouve son ancien club ce soir. Le Suédois espère fêter son premier titre de champion de France face à son ancienne équipe.

Partager
6664.jpg

Vouloir fêter le titre de champion de France face à son ancien club, c'est un peu spécial non ?
- Oui, c'est vrai que c'est bizarre. C'est un signe du destin ! J'espère que ce sera une grande soirée. On veut tous fêter notre titre dès ce soir avec nos supporters. Je vais retrouver mon ancien club, ça me fait plaisir. Je suis bien placé pour savoir que c'est une bonne équipe et qu'il va falloir se méfier.


As-tu suivi le parcours du Stade Rennais F.C. ?
- Bien sur. Je les regarde attentivement et je suis très content de les voir revenir sur le peloton de tête. Ils ont changé d'entraîneur et le jeu n'est plus le même que la saison passée. Ils ont une grosse défense. L'année dernière on prenait beaucoup de buts mais on en marquait aussi. Quand j'ai vu leurs mauvais résultats en début de saison, je pensais qu'ils auraient du mal cette saison et pourtant ils sont bien revenus. C'est très fort ce que le groupe rennais a fait. Le championnat est très serré et une place européenne est désormais accessible.


Tu vas quand même être obligé d'attendre samedi prochain pour fêter ton titre ! Le Stade Rennais F.C. en cas de victoire passerait à la 4e place du championnat !
- Oui je sais mais on veut fêter le titre dès ce soir. Un point nous suffirait pour être champion mais on fera tout pour prendre les 3 points. Ce ne sera pas facile car le Stade Rennais F.C. défend bien. Il faudra être très vigilant. Nous sommes habitués d'évoluer face à des défenses compactes.


Comment va le groupe lyonnais ?
- Très bien. Il y a deux matches qui nous ont déçus, le huitième de final de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe de la Ligue. ça été un peu plus dur mais c'est normal. En championnat, on a une grosse avance et depuis longtemps. 17 points alors qu'il reste sept matches c'est beaucoup. Certaines équipes, présentées au début comme des adversaires, n'ont pas été au niveau.


Quel bilan personnel tires-tu de cette première saison à Lyon ?
- Je savais qu'il y aurait de la concurrence. Mais j'ai joué beaucoup de matches, et quelques grosses affiches, que ce soit en Championnat ou en Ligue des Champions. Il me reste désormais à marquer un but à Gerland.