Kim Källström transféré à Lyon

L'international suédois Kim Källström quitte le Stade Rennais F.C. pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, quintuple champion de France. En deux ans et demi passés en Bretagne, le milieu de terrain âgé de 23 ans a participé à 83 rencontres de L1 et 4 de Coupe UEFA, inscrivant au total 20 buts sous les couleurs rennaises.

Partager
4341.jpg

Arrivé en décembre 2003 lors du mercato hivernal en provenance de Djurgarden IF (D1 Suédoise), Kim Kallström s'est tout de suite intégré à la région, au club et au groupe professionnel du Stade Rennais F.C. Titularisé dès la reprise, le 10 janvier 2004, le Suédois disputa son premier match en « Rouge et Noir » à Toulouse pour le compte de la 20e journée. Il ne quitta plus jamais l'entrejeu rennais excepté pour cause de blessure. Le numéro 8 rennais se permit même d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de son deuxième match (Stade Rennais F.C. / Sochaux : 4-0, le 17/01/2004) lui assurant ainsi une première ovation du public du stade de la route de Lorient, déjà convaincu d'avoir sous les yeux un jeune joueur pétri de talent. Et il ne tarda pas à faire taire les plus sceptiques en inscrivant la bagatelle de 7 buts en 18 matches et confirmant ainsi son statut de titulaire indiscutable du onze breton.

La saison suivante commença plus difficilement pour le natif de Sandviken. Après un Euro 2004 où il ne joua que très peu avec la sélection suédoise, Kim revint un peu émoussé de cette compétition estivale. Il manqua une partie du stage d'avant saison et entama en retard sa préparation physique avec le SRFC, expliquant ainsi son début de saison en demi teinte. Au coeur de l'hiver, le Suédois qui retrouvait petit à petit le rythme du championnat est alors fortement diminué par un virus intestinal qui l'affaiblit et le laisse sur la touche pendant plusieurs semaines. Mais le « viking », qui n'est pas de nature à se plaindre, reprit le chemin de l'entraînement dès qu'il put poser le pied à terre. Et à l'image du club breton, il termina la saison en boulet de canon ! ll enfila 4 buts dans les dernières rencontres, terminant à une historique 4e place avec le SRFC.

Kim Källström enchaîna la saison 2005-2006 sur la même note. Titulaire à 34 reprises en 38 rencontres, il fut le Rennais le plus utilisé par Laszlo Bölöni et joua au total 2898 minutes en Ligue1. Auteur de 6 passes décisives et de 8 buts cette année, l'ex-numéro 8 des « Rouge et Noir » a gratifié les supporters rennais d'une saison riche et pleine en étant l'un des Bretons les plus régulier du dernier exercice. Nul doute que les spectateurs de la route de Lorient garderont un excellent souvenir du Suédois qui a marqué de son empreinte nordique le club centenaire.

Kenavo Kim !