K.T. Catherine évoque les déplacements à Valenciennes

Le SRFC s'apprête à jouer deux matchs importants à l'extérieur face à Valenciennes. Le premier ce mercredi en Coupe de France et le second samedi en championnat. Le point avec Kevin Théophile Catherine.

Partager
21729.jpg

Kévin, comment vois-tu ces deux déplacements ?
Ce sera deux matchs différents, car il y aura deux contextes distincts. Le championnat sera très important pour eux. Ils jouent le maintien et ont besoin de points. Je pense que sur le premier match, celui du quart de final, ils devraient jouer davantage libéré.


Penses-tu que Valenciennes peut se concentrer uniquement sur le match de championnat ?
Non, lorsque l'on joue un quart de finale, on est forcément très motivé. Ils vont être à 100 % pour les deux matchs.


Comment vois-tu cette équipe ?
C'est une équipe qui a le mérite de jouer et qui ne fait pas que défendre. Elle pratique un beau football. Il y a aussi de bons joueurs comme Danic, Sanchez, Aboubakar, Cohade, Isimat-Mirin.


Isimat-Mirin a été formé au Stade Rennais F.C. Le connais-tu ?
Oui, je l'ai côtoyé au centre de formation. C'est un très bon joueur avec notamment un bon jeu de tête. Il a beaucoup progressé. Je suis content pour lui qu'il ait réussi à percer.


Pour le Stade Rennais, c'est une semaine importante qui s'annonce...
Oui, on a des objectifs aussi bien en championnat qu'en Coupe de France. On sait que ce ne sera pas simple d'aller gagner à Valenciennes. On jouera les deux matchs pour les gagner.