" Ce serait bien de gagner et de distancer Toulouse "
Kévin, ce match d'outsiders sera très important pour la suite de la saison...
On est à égalité au classement. On a un but de plus au goal-average. Ce serait bien de gagner et de distancer Toulouse. On n'a pas trop le droit de se louper.
Vous n'avez plus beaucoup de jokers si vous voulez rester en haut ?
Plusieurs matchs nous laissent des regrets. Comme la rencontre à Saint-Etienne. On arrivait bien à se rapprocher de leur but. On a fait des erreurs, on a pris quatre buts. Contre Lille, c'était un contexte différent. On était à dix contre onze. Face à Marseille, on a mené 1 à 0. Si on avait mieux concrétisé nos occasions, on aurait pu gagner ce match. A domicile, on est souvent accrochés. Les équipes jouent souvent très bas. Elles nous contrent. Quand on mène 1 à 0, ce serait bien d'enfoncer le clou.
Croyez-vous à cette 3e place ?
Tant qu'il reste des points à prendre et que c'est mathématiquement possible, on va y croire. On n'évoque pas ce sujet dans le vestiaire. Après, c'est plus excitant de jouer le haut de tableau que le maintien.
Quels sont les adversaires les plus redoutables ?
Etant donné qu'ils sont tous présents, il n'y a en a pas un plus que les autres.
Que penses-tu de cette équipe de Toulouse ?
Cette équipe nous ressemble un peu. Ils sont athlétiques. Ils courent beaucoup, défendent très bien et contrent vite. Je ne pense pas qu'ils viendront pour défendre. Une partie du match se jouera sur l'impact.
" Je fais mon bonhomme de chemin "
Tu sembles avoir franchi un nouveau palier cette saison...
Je ne pense pas avoir passé de cap. Je suis dans la continuité. L'année dernière, j'ai été coupé dans mon élan. En début de saison, j'ai eu du mal à revenir dans le rythme. Je fais mon bonhomme de chemin.
Pourrais-tu endosser un rôle de leader ?
Si le football se jouait avec la parole, certains seraient champions du monde. J'ai mon caractère. Je parle sur le terrain avec mes coéquipiers. Parfois, je les replace. Je ne suis pas timide.