La 30e journée dédiée au Secours Populaire

Ce week-end, tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se mobilisent pour le Secours Populaire. A l'occasion de la réception de Lyon au Stade de la route de Lorient dimanche prochain, le Stade Rennais F.C. s'associe à cette grande journée de solidarité.

Partager
23150.jpg

Toute l'année, les bénévoles du Secours Populaire Français viennent en aide aux personnes en difficulté. Partout en France, le SPF est particulièrement attentif aux problèmes d'exclusion : sur le court terme, par une solidarité d'urgence basée sur l'alimentaire, le vestimentaire, l'hébergement d'urgence ou encore l'accès aux soins. Sur la durée, l'association accompagne les personnes et familles, sur l'accès aux droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l'insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l'association. Une solidarité qui ne pourrait se faire sans le dévouement des 80 000 bénévoles du Secours populaire.

Initiée par La Ligue de Football Professionnel (LFP) et l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF), cette journée de solidarité mobilisera donc le stade de la route de Lorient dimanche lors de la réception de Lyon.

Une quête sera organisée par des bénévoles du Secours Populaire qui passeront dans les travées " pour permettre de financer l'acquisition d'un camion iso- therme. Un achat indispensable pour la collecte des produits frais. Nous comptons sur la solidarité des nombreux supporters rennais qui seront présents dans les tribunes. On espère promouvoir au maximum notre mission et la faire connaître à un maximum de personnes. " témoigne Jean-François Arrivé, secrétaire général du Secours Populaire 35.