Cinq buts inscrits, zéro encaissé. Voilà le beau bilan des Rennais cette semaine. Après avoir corrigé 3 à 0 Lorient, les « Rouge et Noir » ont disposé d'Auxerre 2 à 0. Une victoire logique des joueurs de Guy Lacombe acquise comme contre Lorient, avec la manière.
Devant une équipe auxerroise venue pour jouer le contre, les Rennais, en ouvrant le score dès la 9e minute de jeu, font le plus dur.
Après une belle combinaison entre Olivier Thomert et Fabien Lemoine, Mickaël Pagis donne au premier poteau pour Carlos Bocanegra qui catapulte de la tête, le ballon au fond des filets !
Stade Rennais F.C. / Auxerre : 1 à 0 (Carlos Bocanegra 9e minute)
Cette rapide ouverture du score donne de l'air aux Rennais. Auxerre bien que mené ne cherche pourtant pas à attaquer d'avantage et ne réagit qu'à la 23e minute sur une frappe croisée de Jelen.
En phase défensive, les Auxerrois évoluent avec un seul attaquant Jelen et se muent une fois le ballon récupéré en 4-3-3 avec Birsa et Chafni sur les côtés.
Il faut attendre la demi-heure de jeu passée pour voir les Rennais perdre un peu plus vite le ballon et les Auxerrois prendre le jeu à leur compte. Oublié par la défense rennaise, Jelen est magnifiquement lancé par Pedretti mais sa reprise du plat du pied passe à côté.
Le coup de mou des Rennais ne dure pas. Le jeu en déviation, à une touche de balle des Bretons fait à nouveau merveille.
Pagis, passeur génial, Briand buteur efficace
36e minute, suite à une relance de Rod Fanni, Romain Danzé s'échappe sur le côté droit et donne en retrait, pour Mickaël Pagis qui centre admirablement de volée. Jimmy Briand bien placé entre les deux défenseurs axiaux surgit aux 6 mètres et trompe du pied droit Sorin !
Stade Rennais F.C. / Auxerre : 2 à 0 (Jimmy Briand 36e minute)
Dans les arrêts de jeu de la première période, Pedretti sur un coup franc lointain oblige Nicolas Douchez à boxer la balle en corner.
En seconde période, le jeu rennais est toujours aussi agréable à observer. Les Rennais ne sont pas mis en danger et parviennent à priver de ballons les Bourguignons.
61e minute, Romain Danzé juste à l'entrée de la surface de réparation, n'est pas attaqué et tente sa chance. La frappe est puissante mais elle passe de peu à côté.
Trois minutes plus tard, Kader Mangane parti de la défense, accélère, élimine deux joueurs auxerrois et poursuit son effort. Le Sénégalais arrive au 30 mètres du but auxerrois et frappe. Mais son tir lointain passe au dessus de la cage de Sorin.
La fin de rencontre se joue sur un faux rythme. Auxerre essaye de revenir à la marque notamment à la 77e minute. Centre de Narry sur la droite, Rod Fanni dégage de la tête. Le ballon revient sur Kalhenberg qui frappe mais Nicolas Douchez, peu inquiété depuis le début de la rencontre, réalise une parade de grande classe.
A la 88e minute, Dudka frappe au but mais Douchez repousse et dégage en taclant.
Les Rennais ne sont plus inquiétés et s'imposent logiquement au Parc des sports de la route de Lorient 2 à 0 gardant ainsi leur invincibilité à domicile.
> Samedi prochain, le Stade Rennais F.C. rend visite au Mans. Un déplacement difficile, les Rennais auront besoin de ses supporters pour ramener un résultat positif de la Sarthe.