La CAN de « Rachid » ROUGA

Le Bénin faisait figure de « petite » équipe dans le groupe B de l'édition 2008 de la CAN qui a lieu en ce moment au Ghana. Avec 2 défaites en 2 matchs, « les écureuils » sont d'ores et déjà éliminés. Il reste malgré tout un match à disputer... l'occasion pour Rachid de terminer sur une bonne note?

Partager
10409.jpg

Le miracle n'a pas eu lieu. Face à l'une des (très) grosses cottes de cette compétition, les Béninois n'ont pas été en mesure d'entrevoir l'espoir d'une qualification.

Dans ce match décisif face à la Côte d'Ivoire du sélectionneur français Gérard Gili, les coéquipiers de Rachid ont cédé face à une armada offensive qui évolue au sein des plus grands clubs européens.

Didier Drogba en personne montre la voie à ses coéquipiers (40ème), juste avant que Yaya Touré ne double la marque avant le repos (43ème).

Au retour des vestiaires deux pensionnaires de ligue 1, Keita (52ème) et Dindane (62ème) portent le score à 4 à 0 en faveur des « éléphants », avant qu'Omotoyossi (90 ème) ne sauve l'honneur en toute fin de match.

Le verdict est dur et sans appel, la sélection du Bénin n'avait pas les moyens de se sortir d'un groupe aussi relevé.

Il reste néanmoins une rencontre à disputer pour cette équipe face au Nigéria de John Utaka, également dans une fâcheuse posture et quasiment éliminée après son match nul face au Mali. N'étant pas encore entré en jeu, Rachid aura peut être l'opportunité de participer à cette rencontre.

Une occasion en or de conclure de fort belle manière cette extraordinaire aventure.