La dernière de Patrick Fretel

Cinéphile averti et homme du Stade Rennais F.C., Patrick Fretel, secrétaire général du club depuis 1995, tire sa révérence ce dimanche soir à l'occasion de ce dernier match face à Dijon.

Partager
23546.jpg



D'une humeur toujours joviale, Patrick a brillamment servi le club durant dix-sept années. " Quand je suis arrivé, nous étions peu nombreux et c'est vrai que l'on devait faire un peu tout : la lessive, la vaisselle et les œufs durs " reconnaît Patrick Fretel aujourd'hui " l'arrivée de notre actionnaire M. Pinault, a permis de booster notre organisation et de recruter du personnel... le socle du club est désormais extrêmement solide ".

Dévoué dans ses fonctions, il devient en 1999, le directeur de l'organisation de la sécurité. Un travail primordial pour le bon déroulement des matchs. Durant près de 20 ans et malgré quelques affiches sous haute tension, aucun débordement n'a été à signaler. Chose qui n'aurait jamais pu être possible sans son expérience et ses bonnes relations avec les groupes de supporters rennais.

" C'était une aventure formidable " ajoute-t-il " lorsque vous arrivez un jour de match à 9h du matin et que vous êtes tout seul dans le stade, c'est un privilège énorme. C'est un vaisseau tellement important dont je connais chaque recoin. Dans quelques heures le stade sera plein et on est tout seul. On ressent un petit frisson et petit à petit il y a une montée en puissance de l'ambiance. Ce sont des moments qui vont me manquer. "

Après plus de 290 matchs, le Stade Rennais F.C. tient à lui offrir un grand coup de projecteur et lui remettre symboliquement un césar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.