La Ligue 1 reprend ses droits !

Supporters, joueurs, dirigeants... tous sont impatients de reprendre le championnat. Samedi soir à 20h, les Rennais auront la chance de débuter cette saison 2007-2008 dans leur jardin, devant leur public. Attention toutefois de ne pas se faire surprendre par Nancy, premier adversaire des « Rouge et Noir ».

Partager
9003.jpg

Le 25 juin dernier, les Rennais reprenaient l'entraînement pour le début d'une longue préparation physique. Quarante jours plus tard, les « Rouge et Noir » sont affûtés physiquement et prêts à rentrer dans l'arène. Pour Bruno Cheyrou, « Cela fait du bien de pouvoir rentrer dans le vif du sujet ». Même si les Stadistes ne veulent pas se mettre de pression inutile, ils savent que ce mois d'août sera déterminant pour la confiance mais aussi pour la suite du championnat. Sept matches sont ainsi concentrés en 29 jours. Pierre Dréossi n'a pas manqué de souligner l'importance de cette reprise. « C'est un nouveau départ, j'espère qu'il sera meilleur que celui de la saison dernière ».

Première étape : la réception de Nancy. L'équipe de Pablo Corréa n'a pas défrayé la chronique à l'intersaison ni même fait la une des médias sportifs. Et pourtant, c'est bel et bien une équipe à prendre au sérieux. « C'est pratiquement la seule équipe qui n'a pas changé son effectif. On a le malheur de les recevoir en premier » résume le coach rennais. Lors de la saison 2005/2006, les Lorrains s'emparaient des trois points route de Lorient grâce à une victoire 2 buts à 0. Un an plus tard, les hommes de Pablo Corréa parvenaient à prendre le point du match nul. Mais ces résultats font maintenant partie du passé et Pierre Dréossi espère que cette première confrontation permettra de « lever certaines incertitudes ». Avant d'ajouter : « Physiquement et tactiquement, cette équipe est prête. »

Spécialiste des superbes fins de saison, le Stade Rennais F.C. n'est pas en réussite en début d'exercice depuis deux ans. Pierre Dréossi a tenté d'y remédier par le recrutement de joueurs d'expérience. L'ex-joueur olympien de Marseille, Mickaël Pagis est venu renforcer l'effectif. Jérôme Leroy, qui n'est plus à présenter sur les terrains de Ligue 1, a posé ses valises sur les bords de la Vilaine. Petter Hansson, 31 ans, va également pouvoir apporter toute l'expérience acquise à Heerenveen (Pays-Bas) et en sélection suédoise. « J'espère que ce recrutement nous amènera à être meilleurs dans la gestion des matches » conclut Bruno Cheyrou.

Une chose est sûre aujourd'hui : si le talent des joueurs rennais n'est plus à prouver, l'alchimie, elle, reste à trouver...