La Nuit Interceltique, c'est demain !

Derniers réglages, derniers préparatifs, derniers tests... demain, Ecossais, Bretons, Gallois, Irlandais, Galiciens seront tous réunis pour une deuxième grande soirée celte au Parc des sports de la route de Lorient

Partager
10948.jpg

Le plus grand concert de Rennes revient ce samedi au Parc des sports de la route de Lorient. Une fois le match pratiquement terminé du Stade Rennais F.C. à Nancy, les Rennais et Rennaises pourront découvrir ou redécouvrir la magie des spectacles celtes dès 22h ce samedi. L'édition 2008 sera encore plus surprenante avec de nouveaux artistes et toujours une qualité visuelle et sonore remarquable.

La scène en forme de patte d'hermine est conservée, le programme aussi riche et varié que la saison dernière. Les Bagadoù et les « Red Hot Chili Pippers », excellents musiciens écossais mélangeant la musique traditionnelle et le rock démarreront le spectacle. Le Bagad de Lann Bihoué très applaudi la saison dernière sera associé par la suite aux danseurs irlandais et bretons surnommés « les claquettes ».

Puis Denez Prigent, avec son timbre de voix unique et révélé au Transmusical fera son retour à Rennes. Il laissera ensuite la place à Carlos Nunez, le meilleur joueur de cornemuse et de flûte au monde. Familié de ses grands rendez-vous celtes, le Galicien va découvrir demain l'ambiance de l'enceinte rennaise : « Je n'ai pas vu le spectacle de l'année dernière mais Dan Ar Braz et Alan Stivell m'ont en dit le plus grand bien. J'ai déjà joué dans des stades notamment au Stade de France. A Paris, c'était un peu démesuré. Ici, le public sera proche de la scène. Un stade de football c'est un système différent qu'une scène classique. Il y a un côté cathédral qui me plait. Nous allons essayer de donner de la magie et exploiter un peu plus l'aspect Rock N' Roll de la musique celtique ».

La fête promet d'être belle. Encore plus de moyens acoustiques et sonores seront mis en oeuvre pour cette deuxième édition.

Rendez-vous demain dès 22h au Parc des sports de la route de Lorient .