Moins 5° degrés en début de semaine, encore moins 3° la nuit dernière, le froid polaire rend la vie dure à la pelouse rennaise.
Patrice Tual, responsable des espaces verts et son équipe ont procédé hier, à la pose d'une bâche géante. Ce matin, une soufflerie a été installée au bord de la pelouse.
L'appareil, relié à de larges tubes diffusant de la chaleur sous la bâche, doit réchauffer le terrain mais pas à n'importe quel prix : « Nous ne voulons pas que le terrain soit dégelé en une heure. Il faut que la pelouse se réhabitue à un climat plus doux et qu'elle soit surtout prête mardi pour la venue de Lens en Coupe de France. Si elle dégèle trop vite, la pelouse risque de ne pas supporter le changement de température » explique Patrice Tual.
Jusqu'à lundi soir, l'appareil de soufflerie fonctionnera 24h/24 ensuite, les bulletins météo seront suivis attentivement. En cas d'un nouveau gèle, le dispositif sera retiré seulement à quelques heures du coup d'envoi.
La pelouse du Parc des sports de la route de Lorient bâchée.
Non, il n'a pas neigé sur le terrain du Parc des sports de la route de Lorient ! Cela aurait pu être le cas, tant les températures ces derniers jours étaient glaciales.