La Piverdière est prête pour le retour des Rennais

De la salle de musculation aux terrains d'entraînement, tout a été mis en oeuvre pour que les joueurs de Guy Lacombe reprennent l'entraînement dans les meilleures conditions.

Partager
12005.jpg

Depuis le départ des joueurs de la Piverdière le vendredi 16 mai dernier, les pelouses ont eu le droit à une légère cure de rajeunissement. Comme chaque année, les jardiniers du Stade Rennais F.C. ont procédé à différentes phases pour enlever les déchets, aérer les terrains ou encore semer du gazon. Pour ce faire, les conditions climatiques ont été très favorables.

A quelques mètres de là, le centre d'entraînement se prépare également. Alors que les vestiaires n'ont pas encore été investis, tous les équipements de balnéothérapie ont été entretenus. La salle de musculation a été équipée de huit appareils de musculation supplémentaires et de logiciels spécifiques à la préparation athlétique.

L'intendance rennaise a reçu les équipements PUMA qui serviront à habiller toutes les équipes du Stade Rennais F.C. Tous ces produits sont choisis un an à l'avance et commandés six mois avant la reprise des joueurs.

Concernant le programme de reprise, tout a été planifié et mis en place par la coordination sportive. Cela passe par l'organisation des matches amicaux, l'hébergement des joueurs ou les moyens mis à disposition du staff et des joueurs. Par exemple, une partie des appareils de musculation du centre d'entraînement Henri Guérin seront acheminés, fin juin, vers Carnac, destination de préparation devenue habituelle pour les Rennais. Par ailleurs, un membre de cette cellule s'envolera la semaine prochaine pour Prague afin d'y valider le cahier des charges relatif au déplacement des « Rouge et Noir » en République Tchèque pour un nouveau stage. Au plus haut niveau, tous les détails ont une importance !