La Promenade alpine des Rennais

Le Stade Rennais F.C. mène 3 à 0 à la pause ! Ouverture dès la 1e minute par l'intermédiaire d'Asamoah Gyan. Sylvain Marveaux inscrit le deuxième, trois minutes plus tard. Kader Mangane à la 18e minute, enfonce un peu plus une équipe grenobloise en très grande peine.

Partager
16028.jpg

20 secondes de jeu ont suffi aux " Rouge et Noir " pour ouvrir le score face à Grenoble qui passe complètement à côté de son début de match. Pas encore en place, la défense grenobloise est surprise par la rapidité des attaquants rennais. Suite à une belle récupération de Jérôme Leroy dans l'entrejeu, Rod Fanni adresse un beau centre de la droite pour Asamoah Gyan. Le Ghanéen est plus vif que son défenseur, frappe au but et ouvre le score !

Grenoble / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Asamoah Gyan 1e minute)

Grenoble est sonné. Les Rennais enfoncent le clou trois minutes plus tard. Nouveau débordement couloir droit d'Ismaël Bangoura. Cette fois-ci le Guinéen choisit de perforer la défense et frappe au but. Viviani repousse dans l'axe. Sylvain Marveaux surgit et marque de près !

Grenoble / Stade Rennais F.C. : 0 - 2 (Sylvain Marveaux 4e minute)

Coup franc rentrant de Sylvain Marveaux. Au second poteau, Carlos Bocanegra tout seul boxe le cuir. Viviani repousse, Kader Mangane a suivi et inscrit le 3e but !

Grenoble / Stade Rennais F.C. : 0-3 (Kader Mangane 18e minute)

Les Grenoblois passent complètement à travers la rencontre. Menés 3 à 0, ils sont encore dominés par un collectif breton qui les prive de ballons. Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent avant la 39e minute. Une volée de Courtois qui passe à côté du but de Nicolas Douchez..

A l'inverse, les Rennais ont la capacité d'accélérer le jeu à tout moment et créer le danger aussi bien dans le jeu que sur coups de pieds arrêtés.

En seconde période, la réaction grenobloise n'est pas virulente. En une ou deux touches de balles, les Bretons remontent rapidement le ballon vers le camp isérois. 60e minute, suite à un beau contrôle d'Asamoah Gyan, Vitakic commet une faute de main dans la surface de réparation. Le Ghanéen se fait justice et inscrit le 4e but des " Rouge et Noir " !

Grenoble / Stade Rennais F.C. : 0-4 (Asamoah Gyan 62e minute)

Ce 4e but provoque la colère des supporters grenoblois qui quittent le stade pour certains ou qui lancent pour d'autres, des fumigènes sur le terrain. Monsieur Turpin décide de renvoyer les joueurs aux vestiaires pendant près de dix minutes.

La victoire est acquise depuis longtemps pour les Bretons. Frédéric Antonetti décide de faire rentrer souffler Ismaël Bangoura et Asamoah Gyan, remplacés par Jires Kembo-Ekoko et Mickaël Pagis.

Grenoble veut sauver l'honneur mais se montre brouillon. Le Stade Rennais F.C. moins dominateur est toujours aussi menaçant en contre attaque, comme l'illustre la volée de Mickaël Pagis bien servi par Jires Kembo-Ekoko en fin de match.

Le Stade Rennais F.C. s'impose avec panache au stade des Alpes. Les " Rouge et Noir " infligent une correction aux Grenoblois toujours en quête de leur premier point et font le plein de confiance avant de recevoir Sochaux mercredi prochain pour le compte des 16e de finale de la coupe de la Ligue.


Crédit photos : Grenoblefoot 38/ ZOOM

La Promenade alpine des Rennais
Partager