La réaction de Bruno Genesio après Montpellier / SRFC

Partager

« Bizarrement, l’expulsion de Téji Savanier nous a coupé les jambes. En première période, on avait plutôt fait de bonnes choses. On a eu des occasions mais on n’a pas su être efficaces. Après l’expulsion, on a eu le ballon, on a fait tourner mais il ne s’est quasiment rien passé. On ne s’est pas créé d’occasions car on a manqué de précision, sur les centres notamment. On a manqué d’agressivité pour venir couper les trajectoires, on a manqué de changement de rythme aussi. On a pris un but révélateur. Avant le coup franc, il y a un dégagement à 5m50 où l’on est cinq pour un joueur. On perd un premier ballon, on perd le deuxième puis on fait une faute sur le troisième. C’est ce qui résume notre match de ce soir, et aussi ce qu’est notre équipe depuis quelque temps.

Je ne pense pas qu’il y a eu de la suffisance. Il faut faire plus pour gagner un match à l’extérieur, même à onze contre dix. Il faut faire mieux techniquement, dans l’engagement et surtout dans la générosité offensive.

Il reste six matchs et il faut juste se projeter sur celui de dimanche. On doit retrouver un équilibre et se poser les bonnes questions. Ce que l’on montre n’est pas digne, d’un match à l’autre, d’une équipe qui veut jouer l’Europe. »