La réaction du coach après Toulouse

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Égalité logique 

« Toulouse a mieux débuté, on a contrôlé la deuxième mi-temps avec ce coup de pied arrêté qui aurait pu nous faire arracher la victoire, c’est un point gagné logiquement ». 

Steve Mandanda costaud 

« Steve s’était déjà montré décisif face à Villarreal, il a confirmé et l’avoir à ce niveau c’est très important, bien pour lui, l’équipe et le club. C’est aux leaders de montrer la voie et Steve l’a fait ». 

Clean-sheet

« Nous avons d’abord eu un déficit d’intensité et d’agressivité. Je ne sais pas si c’est mental, ce n’est pas physique en tout cas, il y avait de la fraîcheur apportée après Villarreal. Ne pas prendre de but ça fait du bien. On a encore des ajustements à réaliser, il faut aller chercher les éléments positifs. Inverser le match avec des entrants décisifs, c’est important pour nous ». 

La progression

« Sur l’aspect offensif, nous sommes dans un tunnel de matchs, il n’y a pas de séances d’entraînements, que de la récupération et des séances vidéos. Ce n’est pas très bling-bling, il faut être pragmatique, cela nous rapporte ce point. Peu à peu, nous voulons que l’équipe retrouve son vrai niveau de confiance ». 

Le plan tactique 

« L’idée était d’avoir deux joueurs sur leur ligne défensive, Martin et Kali’, et Ludovic en animateur. Je l’ai trouvé généreux, il a tenté, essayé. À l’image de l’équipe, il peut aussi mieux faire ». 

À propos de Mahamoudou Nagida

« Les choix ne sont pas faits selon l’âge. Mahamadou était titulaire face à Villarreal, il a encore montré beaucoup de fraîcheur, de dynamisme sur les phases offensives. Défensivement, il y a des éléments à régler et c’est normal. Sa marge de progression est importante, il est notamment intéressant pour son insouciance ».