La saison 2007/2008 du SRFC en chiffres

A suivre... la saison 2007/2008 du SRFC analysée en chiffres

Partager
11886.jpg

soit le nombre de penalty marqué par les Rennais en Ligue 1 cette saison. Le seul penalty inscrit par le SRFC fut l'oeuvre de Bruno Cheyrou en Coupe UEFA lors de la réception de Brann Bergen (1-1) en novembre dernier.

soit le nombre de cartons jaunes reçus par Stéphane Mbia cette saison en L1, ce qui fait de lui le joueur rennais le plus averti. Il est suivi de près par Petter Hansson (6 avertissements) et Jérôme Leroy, Olivier Sorlin et Olivier Thomert (5). Néanmoins, Le SRFC termine 3e au Challenge du Fair Play derrière Lorient et le PSG, un challenge récompensant les équipes qui totalisent le moins d'avertissements et/ou d'expulsions.

soit le nombre de passes décisives réalisées par Jérôme Leroy cette saison. Comment parler de statistiques sans évoquer la performance du milieu de terrain du SRFC qui a reçu le trophée du meilleur passeur de Ligue 1 lors de l'exercice 2007/2008.

soit le classement du Stade Rennais F.C à la 25e journée après un revers à l'extérieur (3-1) contre le LOSC à la mi-février. Lors des 18 dernières journées, les « Rouge et Noir » auront glané 28 points sur 42 possibles pour finalement terminer 6e du classement et décrocher un précieux sésame pour la Coupe UEFA Intertoto. Les hommes de Guy Lacombe pourront se féliciter de cette remontée spectaculaire. 

soit le total des buts marqués par le duo Mickaël Pagis - Jimmy Briand en Ligue 1 cette saison, ce qui représente plus de 40% des 47 buts marqués par le Stade Rennais F.C. Mickaël Pagis termine meilleur buteur du club breton avec 12 réalisations, Jimmy Briand deuxième avec 7 buts à son compteur. En y ajoutant les passes décisives, le tandem offensif a été à l'origine ou à la finition de plus de la moitié des buts du SRFC cette saison.

soit le pourcentage de buts marqués en 2e mi-temps par le SRFC. 25,5% des buts rennais ont été inscrits entre la 46e et la 60e minute, ce qui représente 12 buts sur les 47 marqués.soit le nombre de minutes jouées par Petter Hansson en Ligue 1 cette saison. Avec 35 apparitions sur 38 possibles, l'international suédois a été le Rennais le plus utilisé. Il devance Jimmy Briand, qui totalise 3043 minutes en 37 matches, et Jérôme Leroy, 2537 minutes en 31 rencontres.

 soit le nombre de supporters venus au stade de la route de Lorient cette saison en championnat. Le pic d'affluence a été enregistré lors de la 20e journée lors de la réception de Marseille avec 29 278 spectateurs. Le Stade Rennais se situe à la 6e place au classement de l'affluence dans les stades de Ligue 1 avec une moyenne de 25 096 spectateurs par match. Un grand merci à celles et ceux qui sont venus défendre les couleurs « Rouge et Noir ».

La saison 2007/2008 du SRFC en chiffres
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.