Landry Chauvin revient aux sources

Educateur puis entraineur au Stade Rennais F.C. pendant 15 ans, Landry Chauvin est aujourd'hui l'entraîneur de Sedan depuis deux saisons. Jeudi dernier, le Vitréen d'origine était invité par Patrick Rampillon à venir partager auprès des formateurs du stade son expérience de coach de L2.

Partager
17361.jpg



Il n'y a pas que les joueurs du Stade Rennais F.C. qui s'exportent bien. Les entraîneurs issus de la maison " Rouge et Noir " sont aussi demandés : Rimasson à Brest, Bizeul à Tours, Chauvin à Sedan, Lollichon à Chelsea réussissent désormais loin de Rennes. Depuis deux ans, Landry Chauvin, entraine le club professionnel de Sedan qui évolue en L2. Très impliqué dans son nouveau rôle d'entraîneur de l'équipe première, Landry le reconnaît lui même, le blason du Stade Rennais F.C. lui colle toujours à la peau : " Je me suis construit à Rennes, c'est mon club de cœur. Je ne peux pas m'empêcher le samedi soir de regarder les matchs du stade et de suivre les joueurs que j'ai eus à la formation. Le Stade Rennais possède une belle image de club formateur. Je le vois encore plus depuis que je suis à Sedan. Cela m'aide dans le recrutement. Les jeunes sont sensibles au fait que je sois issu du Centre rennais. "


Formateur dans l'âme, Landry a hérité d'un effectif jeune à Sedan (avec notamment le jeune Lasimant, prêté par le Stade Rennais cette saison) qui a parfois du mal à s'adapter aux exigences du haut niveau : " Les jeunes doivent accepter la concurrence " souligne le coach sedanais. " Ils sont parfois mis dans le confort. Ils veulent tout de suite jouer mais il faut auparavant prouver. Je pense que lorsque les jeunes évoluent avec la Réserve, il n'ont pas ou peu de concurrence et sont pratiquement assurés de jouer tous les week-ends. Ce n'est pas forcément une bonne chose car à l'échelon supérieur ils ne le comprennent plus. "



Une analyse partagée par Patrick Rampillon et les éducateurs du club : " L'expérience de Landry à Sedan est intéressante pour nous car il connaît les deux facettes du métier Un club formateur doit toujours rester en éveille, cela va nous servir pour la suite".